L’ascension de Jésus fils de Marie, selon le Coran et la Tradition du Prophète (PSL). [Un prélude à l’incontournable dialogue intra et interreligieux (Mission du Mahdi)].

Date:

La commémoration de l’Ascension de Jésus fils de Marie par la communauté chrétienne est vécue par les musulmans avec une indifférence déconcertante, alors qu’elle devrait être une opportunité pour rappeler le dogme islamique à propos de cet événement exceptionnel. Oui, le Coran est très explicite :

(156) (Et Nous les avons aussi maudits) à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie. (157) et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué. (158) mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. (159) Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre (les chrétiens et les ‘’juifs’’), qui n’aura pas foi en lui [Jésus] avant sa mort (à son retour, à la fin des temps). Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (Cor. 4 : 155-159 – Les Femmes – An-Nisâ)

En vérité, le Coran n’a rien éludé sur Jésus fils de Marie ; il l’a tellement magnifié – ainsi que sa sainte mère, tel que personne ne pourra faire mieux, jusqu’à la fin du monde :

(42) (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : “ô Marie, certes Allah t’a élue au-dessus des femmes des mondes. … (45) (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus fils de Marie (‘Issa ibn Maryama), illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des ‘’rapprochés d’Allah” (mouqarrabîna). (46) Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr (lors de son retour à la fin des temps) et il sera du nombre ‘’des gens de bien”’’ (çâlihîna). .. (Cor. 3 : 42-48 – La Famille d’Imran – Al-Imrân)

(30) Le bébé [Jésus] dit (au berceau): « Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète. (31) Où que je sois, Il a fait de moi une ‘’source de bénédiction’’ (mubârakan ayna) … (33) Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ». (34) – Tel est Jésus, fils de Marie, Parole de Vérité dont ils doutent. (19. Marie : 30 – 34 ; Maryam) (171) ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un ‘’Esprit venant de Lui’’ (roûhou minhu). Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.. (Cor. 4 : 171-172 – Les Femmes – An-Nisâ’)

Et au Jour du Jugement, Allah rappellera à Jésus fils de Marie toutes les faveurs dont Il l’a comblé – entre autre, le Coran qu’il lui a personnellement enseigné – au même titre que la Thora et l’Evangile, du fait de la mission décisive qu’il accomplira dans l’Islam (Mission du Mahdi), au nom du Prophète Mouhammad (PSL) :

(109) (Rappelle-toi) le Jour (du Jugement) où Allah rassemblera (tous) les messagers, et qu’Il dira : “Que vous a-t-on donné comme réponse ? ” Ils diront : “Nous n’avons aucun savoir : c’est Toi, vraiment, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu”. (110) Et quand Allah dira : Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit (roûhou’l qoudousi). Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr (à ton retour, à la fin des temps). Je t’enseignais le Livre (le Coran), la Sagesse, la Thora et l’Evangile [wa yu(h)allimouhou’l kitâba wa’l hikmata wa’t- tawrâta wa’l indjîla] ! Tu fabriquais de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission ; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l’aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d’Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d’entre eux qui ne croyaient pas dirent : “Ceci n’est que de la magie évidente”. (Cor. 5 : 109-110 – La Table Servie – Al- Mâ’idah)

Rappelons que retour de Jésus fils de Marie a été annoncé explicitement par le Coran et sa mission dans l’Islam étayée par le Prophète (PSL) :

(57) Quand on cite l’exemple du Fils de Marie [Jésus], ton peuple s’en détourne, … (61) Il [Jésus] sera un la connaissance de l’Heure (fin du monde). N’en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin. (62) Que le Diable [l’Antéchrist (massih dajjâl)] ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. (Cor. 43 : 57 … 61-62 – L’Ornement – Az-Zukhruf)

Incontestablement, Jésus a un rang très élevé dans l’Islam, puis qu’il est la ‘’Preuve décisive’’ et le ‘’Sceau de la Sainteté universelle’’ – un véritable privilégié parmi les prophètes, conformément au Coran :

(252) (Ô Muhammad) Voilà les versets d’Allah, que Nous te récitons avec la vérité. Et tu es, certes parmi les Envoyés (moursalîna). (253) Parmi ces messagers (roussouli), Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le ‘’Saint-Esprit’’ [ou ‘’Esprit de Sainteté’’ (roûhou’l qoudousi) ; c’est ce qui fait de Jésus fils de Marie, la ‘’Preuve décisive’’ et le ‘’Sceau des Saints’’]. (Cor. 2 : 250-253 – La Vache – Al-Baqarah)

Au demeurant, le titre de ‘’Sceau des Saints’’ (al khatima’l wilâyah) dont s’est réclame Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus lors de sa seconde venue (le ‘’Christ de la Parousie’’). Et entre outre preuve décisive, il nous apporté la ‘’Djawharatou’l Kamal (la ‘’Perle de la perfection’’) qu’il reçut du Prophète lui-même, en état de veille, et qui est une voie obligée pour appréhender sa véritable dimension et obtenir l’agrément d’Allah.

En vérité, Jésus fut élevé au Ciel, un jour de Pâque, en un après midi de Vendredi (veille du Sabbat). (Luc 22 : 7-18) – fête héritée de la tradition judaïque, commémorant la victoire de Moïse sur les gens de Pharaon et qui coïncidait avec Achoura, avant que les chrétiens ne rompirent avec le ‘’calendrier lunaire’’ que les Ecritures Saintes avaient apporté [(Exode 12 : 1-3 … 14 … 43 … 51) ; (Exode 13 : 3-4)] ; le Hadith confirme :

Abu Hurayra a rapporté les propos du Prophète (PSL) : « Allah le Très Haut a prescrit aux enfants d’Israël (Juifs) le jeûne d’un jour dans l’année : le Jour de l’Achoura (10éme jour de Mouharram). … C’est en effet le jour où Allah a accordé le pardon à Adam, élevé Idris à une haute dignité, sauvé Noé en le sortant de sa pirogue, sauvé Abraham du feu, révélé la Thora à Moïse, fait sortir Joseph de la prison, redonné à Jacob la vue, sauvé Job, fait sortir Jonas des entrailles du poisson, fait traverser la mer aux enfants d’Israël, pardonné à David ses péchés, donné la royauté à Salomon, pardonné à Mouhammad ses péchés passés et à venir. … C’est le Jour de l’Ascension de Jésus et ce sera le Jour de la fin du monde ».

Ainsi, dans une perspective islamique, Jésus fils de Marie est venu, lors de son premier avènement, annoncer la venue du Prophète Mouhammad (PSL) [le Verbe de Dieu ‘’réincarné’’] ; Dieu l’élèvera ensuite vers Lui (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’) ; et il redescendra à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), pour ‘’tuer’’ l’Antéchrist (massih dajjal) et confirmer l’Islam :

Abû Hurayra rapporte les propos du Prophète (psl) : ‘’les prophètes sont d’un père unique (le Verbe de Dieu), mais de mères différentes et leur religion est unique ; nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus, fils de Marie que moi-même … il (Jésus) tuera le porc, brisera la croix … et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il [Jésus] tuera le ‘’Messie de l’égarement’’, le ‘’borgne menteur’’ [l’Antéchrist], et la paix se répandra sur terre … . Puis, il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront’’.

Et en vérité, personne ne peut connaître la vraie réalité du Prophète Mouhammad (PSL) – l’Intercesseur Suprême -, en dehors de celle de Jésus Christ fils de Marie, réincarné, à son retour, en la personne de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ (al khatima’i wilâyah) ; ils sont consubstantiels : Une complicité à la perfection !

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Rétro confirmateur du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ (le Christ de la Parousie).

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

15 Commentaires

  1. mr ndiaye vos articles sur divers sujets sont très pertinents….je vous prie cependant de retenir comme insultant cet article à l’égard de la communauté chrétienne….les chretiens ne te permettent pas de les juger de les orienter…ce que vous racontez n’engagé que vous…vous ne pouvez etre l’etranger qui pleure plus haut que la famille du defunt…respecte la communauté catholique….mr ndiaye l’islam ne tolère pas d’etre jugé….les chretiensnde ce pays ne digère pas cet article où vous jugez le Christ le sauveur l’unique le seul l’irremplaçable….limitez-vous à juger l’islam….nous chretiens sommes assez integres pour comprendre le sens de la BIBLE…

  2. monsieur pourquoi attendre le jour de l’acension pour essayer d’expliquer leur religion…contentez-vous d’expliquer aux musulmans l’islam….pour les catholiques laissez-les en paix…ils n’ont pas besoin de vos explications pour comprendre leur foi…..la bible est differente de l’islam…alors que chacun s’occupen de sa foi….essayer d’expliquer à l’autre sa religion….semble est un manque de respect!!!!!

    • CET ECLAIRAGE N’EST QUE MISÉRICORDE (UN DEVOIR D’INGÉRENCE !!! Il est d’ailleurs très étonnant que les religieux ne se soient pas prononcés explicitement sur la situation chaotique de ce monde, alors que les Textes Sacrés qui sont ‘’une explication de toute chose’’ avait tout prédit ; à ce titre, la Bible que les musulmans et les gens du Livre (les chrétiens et les juifs) ont en partage est plus qu’explicite et d’une étonnante actualité : … (9) [Propos de Jésus :] « Quand vous entendrez parler de guerres et de révolutions, ne vous effrayez pas ; il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas tout de suite la fin du monde ». (10) Puis il [Jésus] ajouta : « un peuple combattra contre un autre peuple, et un royaume attaquera un autre royaume ; (11) il y’aura de terribles tremblements de terre et, dans différentes régions, des famines et des épidémies ; il y’aura aussi des phénomènes effrayants et de grands signes venant du ciel. … Il y’aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles ; sur la terre, les nations seront dans l’angoisse et inquiétées par le bruit violent de la mer et des vagues ; des hommes mourront de frayeur en pensant à tout ce qui devra survenir sur toute la terre, car les puissances des cieux trembleront. (27) Alors on verra le ‘’Fils de l’Homme’’ arriver sur un nuage avec beaucoup de puissance et de gloire. … (36) Ne vous endormez pas, priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver et de vous présenter debout devant le ‘’Fils de l’Homme’’. … (26) (Luc 21 : 5-38). A l’évidence, la ‘’survie’’ du Christianisme est conditionnée à cet évènement, en témoigne ce message d’espérance de Jésus adressé aux chrétiens, en guise d’appel à la clairvoyance et à la ‘’conversion’’ : (28) « Quand ces évènements commenceront à se produire, redressez-vous et relevez la tête, car votre délivrance sera proche ». (Luc 21 : 19). Ainsi, que l’on soit chrétien ou musulman, la solution c’est le ‘’Fils de l’Homme’’ qui, selon la Tradition islamique, n’est autre que le Mahdi (Hadith rapporté par Al-Hâkim). C’est dire que nous sommes dans la perspective inéluctable d’un dialogue islamo chrétien ‘’authentique’’ et donc ‘’sans détours’’, comme l’a toujours préconisé le Vatican. Et à l’évidence, le verdict sera forcément fatal, mais salvateur – Un miel amer !!!

  3. Bonjour Docteur,
    Merci pour la reconnaissance de l’Ascension de Jesus, solennité célébrée cette annee le 29 Mai, soit 40 jours apres la resurection de Jesus dont vous semblez nié. Pourtant, un de vos passage justifie la mort et la resurrection de Jesus,je vous cite « (31) Où que je sois, Il a fait de moi une ‘’source de bénédiction’’ (mubârakan ayna) … (33) Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ». (34) – Tel est Jésus, fils de Marie, Parole de Vérité dont ils doutent ». En affirmant “ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! “, voudriez dire que Dieu est un comedien ou a peur des Hommes….? A- t’il vraiment besoin de proceder de la sorte? A quelle fin?
    Par ailleurs, vous reconnaissez que les anges envoyés par Dieu pour dire a Marie que le nom de Messie a Jesus, qu’as t’on besoin de plus? Pourquoi aller chercher loin, se compliquer les choses quand nous avons ce que nous cherchons tous a savoir le Messie, le Sauveur?
    La venue de Jesus, ne peut pas etre assimile a une misión prophetique, dans la mesure ou tous les prophetes sans exception ont recus une revelation aucours de leur vie, revelation durant laquelle une misión precise leur a ete assignée. Cela n’est pas le cas de Jesus, comme vous l’illustrez si bien, il est l’incarnation du verbe, fortifié par l’Esprit Saint, Sceau de la sainteté universelle…la parole de Dieu qu’il envoya a Marie. D’ailleurs, c’est l’occasion de levée l’equivoque de penser que les Chretiens croient en 3 dieux. Le Chretien croit en un seul Dieu qui est pere, a sa parole (Jesus) venu au monde via Marie et a sa forcé agissante l’Esprit Saint.

  4. mon cher docteur….voyez-vous vous vous etes permis une chose commenter la foi catholique…..pire dans une tribune que vous offre xalomas…pensez-vous devoir en ce jour beni de l’ascenscion devoir publier ce qui pour beaucoup de catholiques semble une provocation….au Senegal les autres religions n’interessent pas la population et on raconte du n’importe quoi sur catholiques juifs bouddhistes….ayant toujours lu vos contributions sur des questions religieuses je me demande si vous ne suivez pas finalement la meme demarche que ces illuminés qui ne supportent pas l’autre…publier cet article le jour meme de l’ascension….parler d’une fete qu’aucun musulamn ne cite depuis que je suis né c’est une invasion de terrain…veillez rester dans vos terres…l’islam….et comme l’islam ne supporte pas le jugement des autres…ne vous permettez plus de juger les autres…à votre place j’essayerai d’expliquer pourquoi touba est la mecque…pourquoi il ya 3 korités 3 tabaski pourquoi les layennes disent que le fondateur de leur confrèrie est…du prophète…ourquoi un baye fallne jeune pas pourquoi bethio thioune peut marier 7 femmes…pourquoi nos marabouts sont trop sensibles à l’argent….aux terres aux belles femmes…..et parlez-nous uniquement de celà…les catholiques sont insultés par des ignorants des analphabètes si vous vous y mettez pour donner un credit à la vision negative que des gens ont sur eux….vous decevez!!!!cet article je le vosis comme une ingèrence…..votre foi ma foi….si je faisais la meme chose que vous demain ma maison risque d’etre brulée….occupez-vous de vos oignons merci!!!!

  5. Allah a fait de ‘Issa (Jésus) ???? ?????? et de sa mère des signes guidant à Lui -Âya- perceptibles à la nature de leurs naissances, et de leurs éducations. Il est le dernier Prophète envoyé par Allah aux descendants d’Israïl -Bani Israïl (juifs)- après leur dépravation et leur délaissement des enseignements et préceptes de Moussâ (Moïse) ???? ?????? et la disparition de leur âme religieuse à cause de leurs tendances matérialistes. Allah l’a donc envoyé pour guider ceux des juifs qui s’étaient égarés; il a alors ravivé la flamme de la foi et a rétabli les préceptes religieux qu’il leur raviva et exposa de nouveau. ‘Issa (Jésus) appela les gens à Allah; il les incita à n’adorer qu’Allah sans lui associer quoi que ce soit et à se démarquer des idoles, à les désavouer et à abandonner leur adoration, ainsi que les superstitions et convictions erronées. Il ne faisait, par là, que suivre la voie empruntée auparavant par ses frères Prophètes, appuyant leurs missions et annonçant celui qui viendrait près lui. Mais, ils le démentirent, dirigèrent leur hostilité sur lui et le calomnièrent, ainsi que sa mère, en les accusant de choses énormes et graves. Ils tentèrent de le tuer, mais Allah le protégea d’eux, empêcha qu’ils ne le souillent puis l’éleva à Lui. Allah Le Très Haut dit au sujet des chrétiens et de leur fausse croyance: Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants qui ne seront pas repentis (sourate 5: la table servie; verset 73). Et, parmi leurs croyances erronées, citons l’histoire fictive du sacrifice rédempteur et de la crucifixion : ils croient que le Messie ???? ?????? est mort crucifié en vue d’absoudre les péchés de l’humanité; Mais Allah a réfuté tous ces mensonges, et dévoilé la vérité en montrant l’inauthenticité de toutes leurs allégations; Il a dit: Et à cause de leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont divergé à son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures douteuses et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage (Sourate 4 : Les femmes; versets 157 et 158). Il apparaît donc clairement que la religion chrétienne a été développée sur le blasphème, la dérision d’Allah ainsi que l’attribution d’associés au Seigneur; La religion chrétienne a donc ajouté à la faute de l’avilissement du Seigneur et du manque de respect à Son égard, celle du fait de Lui attribuer des associés. Cet associationnisme touche aussi bien ce qui a trait aux attributs propres à Sa Souveraineté -Rouboubiya- que ceux relatifs à Son droit exclusif d’être adoré -Oulouhiya.
    Comme exemples de manifestations de leur empiétement sur La Souveraineté d’Allah -associationnisme touchant laRouboubiya- , on pourrait nommer ce dont nous avons parlé plus tôt: leur exagération du rang de certaines créatures au point d’en faire des associés au Créateur, ou partie intégrante, ou encore le fait de considérer une créature comme étant un dieu avec Allah et en niant qu’elle ne soit, en vérité, qu’un être créé. Parmi les manifestations de leur associationnisme empiétant sur La Souveraineté d’Allah, citons aussi la conception de l’Union entre l’humain et le divin en la personne du Messie; ou la conception de l’incarnation d’Allah en la personne du Messie qui impliquerait qu’Issa (Jésus) ???? ?????? possède un aspect extérieur humain, tout en ayant une nature intérieure divine. Selon leurs fausses prétentions, il possède, donc, deux natures qui se sont mélangées pour ne faire qu’une, de la même façon que se mélangeraient feu et fer, ou eau et lait. Le compagnon ‘Adiy ibn Hatim -??? ???? ???- déclare qu’en entendant le Prophète ??? ???? ???? ???? – lire le verset suivant : Ils ont fait de leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, des Seigneurs en dehors d’Allah et ayant son rang, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent (Sourate 9 : Le repentir; verset 31). Il objecta en disant : «Nous ne les adorions pas!? (‘Adiy ibn Hatim était chrétien puis se convertit à l’Islam; en disant «nous ne les adorions pas», il raconte ce qu’il pense être et fait référence à son ancienne religion.) Le Prophète ??? ???? ???? ???? répondit alors: «ne vous déclaraient-ils pas illicites ce qui était licite et vous les suiviez? Et ne faisaient-il pas des choses illicites des choses licites et vous les suiviez?». Adiy acquiesça en disant : «oui». Le prophète dit alors : «c’est en ceci que consiste l’adoration que vous leur vouiez» Rapporté par El-Thirmidhî dans le chapitre de l’exégèse du Coran (hadith 3095) et par Al Bayhaqî dans Asounan al Qoubrâ (vol. 10, pp. 115 et 116); ce hadith a été jugé «bon» -Jayyid- par Ibn Taimia dans son livre Al-Îmane (La Foi) (p. 64) et par El-Albâni dans Sahîh sounane el Thirmidhi (vol. 3, p. 247).

  6. Quelle est la croyance (‘aqîdah) des Gens de la Sunnah et du Groupe (ahli-sunnati wa-l-djamâ’ah) [concernant] ‘Îsâ Ibnu Maryam (Alayhi salam)? La croyance des pieux prédécesseurs est que ‘Îsâ Ibnu Maryam (Alayhi salam) n’a : jamais été tué, n’a pas été crucifié, n’est pas mort, Allah (Soubhanahou wa ta’ala) l’éleva vers Lui tout en étant vivant (hayyan) corps et âme (bibadanihi wa rûhihi), que ‘Issa ibnou Maryam (Alayhi wa Salam) descendra sur terre dans les derniers temps de la vie terrestre, Il détruira la croix (as-salîb), Il tuera le porc (al-khinzîr), Et Il appelera tous les gens à la foi (al-îmân) en conformité à la Législation (charî’ah) de Muhammad (Salallahou alayhi wa salam). Tous les hommes vivant à cette époque croiront en lui de même que les juifs et les chrétiens…Cela par les preuves existantes et issues du Coran et de la Sunnah fixée (thâbitah) et authentique sur ce sujet dogmatique.

  7. Franchement foutez la paix à l’auteur de l’article. Il a le droit e choisir le jour de l’ascencion pour parler de Jesus. Nous les chrétiens n’avons pas le monopole ou l’exclusivité de parler de Jésus. Quiconque qui estime avoir des connaisses ou une analyse à faire sur Jésus doit se sentir libre de le faire. Nous les chrétiens aimons bien parler de tolérance mais est ce que nous sommes tolérants? Si nous sommes tolérants et si nous n’avons rien à cacher, laissons parler de Jésus qui voudra parler de Jésus.

  8. ‘’N’AYEZ PAS PEUR’’ !!! Ces propos du Pape Jean Paul II, exhortant les chrétiens à la rencontre des musulmans, pour apprendre à mieux les connaître – et donc à étudier leur religion, sont toujours d’actualité. Et à l’évidence, cette contribution les dispense des recherche qui s’avéreraient très fastidieuses. Nous ne faisons que rappeler la position de l’Islam sur Jésus fils de Marie (la plus illustre femme de l’Humanité) et sur tous les Textes Sacrés (Thora et Evangile) ; le Coran est très explicite : (44) Nous (Dieu) avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. … (46) Et Nous avons envoyé après eux (des prophètes) Jésus fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. (47) … (48) Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. … A chacun de vous Nous avons assigné une législation et une ligne de conduite. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. (Cor. 5 : 44-50 – La Table Servie – Al-Mâ’idah) … (59) Dis : “Ô ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs)! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu’on a fait descendre vers nous et à ce qu’on a fait descendre auparavant ? … (Cor. 5 : 59 – La Table Servie – Al-Mâ’idah) … (82) … Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil. (83) Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent : “ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). (84) Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ? ” (85) Allah donc les récompense pour ce qu’ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux [Paradis], où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants. … (Cor. 5 : 81-85 – La Table Servie – Al-Mâ’idah)

  9. Merci pour les grands connaisseurs. Dieu est présent pour nous tous. Que chacun cherche à mieux le connaitre et à lui être fidèle.Chétiens, musulmans ou intellectuels, quel est ton rapport avec le Bon Dieu? Es tu vrai dans ton rapport avec lui? Que fais tu de bon pour tes frères et sœurs? La religion nous demande de nous aimer, de nous respecter mutuellement. Est ce que tu vis sincèrement ce que ta religion te demande à toi? Prions pour notre propre salut et pour le salut de tous. Courage et ne perdons pas le temps.Avançons pour le bien de tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

LE CRI DU CŒUR (Par Me Ciré Clédor Ly)

XALIMANEWS- L'état de droit est la charpente de toute...

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...