“Last” remaniement en vue

Date:

XALIMANEWS: Le Président Macky Sall va procéder au remaniement du gouvernement. Il l’a annoncé ce mercredi en Conseil des ministres. D’après L’Observateur, qui donne l’information, le chef de l’État a précisé qu’il formera le nouvel attelage avant son départ pour New York et l’Assemblée générale des Nations unies (17-23 septembre). «Si l’agenda du Président n’est pas bousculé par un imprévu, le remaniement devrait intervenir au plus tard samedi prochain», avance le journal.

La formation du nouveau gouvernement intervient après la désignation de Amadou Ba pour porter les couleurs de Bennoo Bokk Yaakaar lors de la prochaine présidentielle. Elle sera l’occasion de désigner des titulaires aux ministères des Sports, de l’Élevage et de l’Agriculture. Le Premier ministre assure l’intérim dans ces départements depuis les démissions de leurs ex-occupants.

Le remaniement annoncé devrait aussi mettre fin au suspense à propos du sort du chef du gouvernement. Va-t-il rester en poste ou sera-t-il déchargé afin de lui permettre de se consacrer exclusivement à sa candidature ? Les avis sont partagés.

Les uns estiment que Amadou Ba doit quitter son poste et mettre toute son énergie dans la si exigeante course pour le Palais. D’autres croient savoir que la meilleure option pour le Premier ministre est de garder son fauteuil. Ainsi, défendent les partisans de cette option, il pourra maintenir la dynamique gouvernementale sur la dernière ligne droite du magistère de Macky Sall et rester sous la lumière qu’offre sa position, notamment lors des Conseils des ministres délocalisés programmés pour les mois prochain.

avec Rewmi Quotiden 

2 Commentaires

  1. Macky vous avez assassiné nos fils avec les armes du trafiquant Petit Boubé, des Israéliens (famille Perez) et autres. Macky, le peuple ne veut plus de vous à cause de vos mains tachées de sang. Ce que l’on attend de vous ngaa arrêter saa ndiouth ndiath yii et d’arrêter d’utiliser la puissance de l »État pour éliminer un opposant.
    Il ne vous reste que qq mois. Il y aura de nouvelles dépenses inutiles avec les nouveaux ministres que vous allez nommer. Comme vous avez échoué sur tous les plans, laissez les choses à l’état. Téé ngaa guéné la dépouille de Didier Badji qui en savait beaucoup sur votre implication et celle de votre épouse dans le sordide complot contre votre opposant, l’amour de la jeunesse, le président légitime du Senegal, président du parti Pastef, Ousmane Mou Seleu Mii chanté partout.

  2. ce crétin d’imbécile de ndjalokatt, ce sulfureux ibadou qui préfère les massages des femmes comme si dakar était en pénurie de masseurs, un idiot de gugus sorti d’on ne sait où qui a fait massacrer des jeunes à la fleur de l’âge pour ses ambitions personnelles et voilà encore ses crétins d’ouailles encore entrain de parler de sonkorisation Le Sénégal a perdu face à l’Algérie par la faute de crétins qui scandaient le nom de ce sulfureux ibadou ,de ce kathiapan plein de sobé. C’est tout à fait normal que le Sénégal perde quand on a des énergumènes qui s’évertuent à prononcer ce sale nom de ce kathiapan amateur de massage nocturne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...