spot_img

Latif, égal à lui même!!!

Date:

On l’aime ou on ne l’aime pas, j’avoue que Abdoul Latif COULIBALY est toujours égal à lui même. Ses explications sont nettes, claires et précises. Son argumentaire est plausible et audible et c’est ce qu’on attend d’un porte parole d’un gouvenement. Dans toute lutte, idéologique ou pas, un choix simple s’opère au terme de celle-ci pour ses acteurs, adpetes d’une rupture : soit accompagner ce changement en s’engageant ou s’abstenir en poursuivant son rôle d’agitateur d’idées d’antan, de sentinelle du peuple. Mr Coulibaly a choisi d’accompagner ce changement et le moins que l’on a à faire c’est de respecter son choix. C’est sûr que ceux qui pensent qu’il passera toute sa vie à mener des investigations et à dénoncer éternellement l’apprendront à leurs dépens. D’autant plus que je ne pense pas que cela soit sa vocation et c’est même restreindre son ambition que de vouloir le cantonner à ce rôle. L’auteur des « Comptes et mécomptes de l’ANOCI » a certes ouvert une brêche et un grand boulevard dans le cadre de l’investigation pour la jeune génération de journalistes. Maintenant, c’est à celle-là de prendre ses responsabilités et son courage à deux mains afin d’édifier les sénégalais. Et, surtout pas opter pour la facilité en squattant périodiquement les débats télévisuels et nous pondre à chaque fois des affirmations gratuites. Mr Momar DIENG paraissait surpris d’apprendre au JT de 20h que la construction de la salle de conférence du prochain sommet de la francophonie soit confiée aux turcs. Justement, c’est là où les sénégalais vous attendent, Monsieur Dieng, c’est à dire mener des investigations pour nous éclairer du Pourquoi? et du Comment? Je trouve honteux, depuis le temps,que vous n’ayez pas eu la présence d’esprit (ou pris soin) de vérifier si le premier ministre était tenu juridiquement de faire une déclaration de patrimoine. Quant à « Monsieur Forum civil », nombriliste jusqu’au bout des ongles, haite aux bavardages! Allez-y au bout de votre logique. Comme internaute, j’attends de vous maintenant un focus sur tous ces marchés publics que vous dénonciez depuis belle lurette. Il est plus que temps de soumettre à l’appréciation des sénégalais,internautes de sûrcroit, les documents relatifs à ces « marchés publics ». N’est-ce pas un des pincipes desdits marchés? Il y va de votre honneur et c’est une démarche hautement salutaire pour quelqu’un qui se réclame de la société civile.
A ce sujet, d’ailleurs, Latif ne s’était pas ménagé dans sa démarche d’époque et surtout, s’il vous plaît, au péril de sa vie.

Par XamsaBoppe

8 Commentaires

  1. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir suivi le même débat que vous. Latif a été lamentablement nul durant ce débat,il était visiblement très mal à l’aise parce que voulant défendre l’indéfendable. Latif a fait sa mue ou a montré son véritable visage.  » On tout soutenir,sauf l’inconséquence » disait Maribeau.
    Arrêtez de jouer aux laudateurs!!

  2. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir suivi le même débat que vous. Latif a été lamentablement nul durant ce débat,il était visiblement très mal à l’aise parce que voulant défendre l’indéfendable. Latif a fait sa mue ou a montré son véritable visage.  » On peut tout soutenir,sauf l’inconséquence » disait Maribeau.
    Arrêtez de jouer aux laudateurs!!

  3. Vous avez raison, Sackou, de dire que « Je n’ai pas eu l’impression d’avoir suivi le même débat que vous. » Peut-etre etiez-vous dans une autre planete, pour raconteur des inepties de ce genre.Ceux qui debattaient Laty ont ete reduits en cendre tellement leur incoherence etait criarde. Revoignez le debat avec plus de serenite cette fois. Pas d’alcohol ni de chanvre indien surtout!

  4. Merci pour votre article. Le theme etait important mais Latif manquait dinterlocuteurs de niveau.
    Latif est pertinent et je suis malheureux de voir ces mediocres nous raconter des contreverites sans fondements aucune

  5. Xamsabope tu as raison . Latif a été clair net et précis . Les autres débatteurs étaient vraiment ridicules et n’avaient pas des arguments valables . Birahim Seck passait tout son temps à rire et à se mordre le doigt tellement il a été nul dans le fond débat . Certains journalistes sénégalais sont trop légers et ne vont pas au fond des choses . Il n’y a qu’au Sénégal ou on a des journalistes qui ne s’informent pas . Ils passent tout leur temps à reprendre mot pour mot les inepties que les politiciens racontent.
    La communication ça s’apprend

  6. le problème du dèbat à mon avis se situait au niveau de l’incompètence manifeste de ce Momar Dieng vraiment je suis dèsolè mais au Sènègal 90% des journalistes sont nuls mais surtout idiots (Alassane Samba Diop en chef de fil que j’aime bien parce que sa femme bineta barry est ma cousine)pour Birahim Seck il est animè d’un très grand patriotisme il maitrise son sujet mais dès fois il se perd , il mèlange, et il n’a pas toutes les informations nèanmoins il reste un des meilleurs dèbatiteurs aujourd’hui de la TV

  7. Dans ce dèbat à mon humble avis c’est Mr forum civil qui a ètè mal à l’aise sur un dèbat d’une heure et demie il riait(ironiquement) pdt plus de trente minutes essayant de minimiser Latif mais en communication on dit que ces genres de comportement impolis, discourtois mèprisants, tu peux le faire qd t’as plus d’arguments
    il avance des choses dont il n’est pas sur et il se veut trop suffisant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...