spot_img

Latif et Abel, les deux porte-parole n’émettent pas sur la même longueur d’onde

Date:

Les jours se suivent et se rassemblent pour le gouvernement. Chaque semaine avec son lot de boulettes et de bévues au point d’irriter le président de la république. La dernière en date avec Abou Abel Thiam, son porte parole, en réaction aux propos, de Me El Hadji Diouf, relatifs à la traque des biens mal acquis.
L’avocat de l’Etat dans cette affaire affirmait dans les colonnes du Populaire que le président Macky Sall était prêt à accepter une médiation pénale si les mis en cause accepteraient à rembourser 80% de l’argent qu’ils ont volé. Le lendemain, Abou Abel Thiam sur les mêmes colonnes du journal apporta un cinglant démenti. Le même jour, mais sur un canal différent, c’est-à-dire sur les ondes de la Rfm, Abdou Latif Coulibaly, porte parole du gouvernement confirmait les propos de Me El Hadji Diouf. Cela s’appelle que dans le gouvernement, l’on ne parle pas le même langage. C’est extrêmement grave que le porte parole du président de la république soit démenti publiquement par le porte parole du gouvernement. Ce manque de communication au sommet de l’Etat dénote un manque d’autorité de la part de son chef, Macky Sall. On peut dire que c’est le laisser aller. Tout au début, c’est l’ancien ministre des Affaires étrangères, Alioune Badara Cissé qui avait affirmé publiquement que Macky Sall était élu pour sept ans, et il ne reviendrait pas sur décision. Cette déclaration met en porte- à- faux la promesse de campagne du président qui était de faire revenir cinq ans son mandat.
Récemment Jean Paul Dias se signala aussi en proposant le report des locales. Le lendemain il sera démenti par un communiqué du ministère de l’intérieur.
Donc ça fait trop !

latifcom

4 Commentaires

  1. Les dirigeants ont reçu un signal trés claire.
    Ils peuvent detourner tous les deniers publics et les risques sont les suivants:
    Quand ils ne sont pas pris ils mangent tout le butin.
    Quans ils sont pris ils gardent 20 pour cent du butin l’état s’engage à ne prendre que 80 pour cent.
    Qui dit mieux
    Même dans la mafia les risquent ne sont pas si minimes que ça

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...