spot_img

Latif menace de porter plainte.

Date:

Un mensonge malveillant
Désigné par l’hebdomadaire Le Témoin comme rédacteur du livre de Youssou Ndour pour atteindre Abdoulaye Wade et son régime, Abdou Latif Coulibaly dément. Il estime que les auteurs de ce mensonge visent à l’atteindre en le calomniant et en le faisant passer comme un vulgaire mercenaire. Le Dirpub de la Gazette ajoute d’ailleurs qu’il ne serait jamais le plumitif de personne. Sa réaction est publiée in extenso.

Des confrères ont pu écrire et diffuser que je suis en train de préparer un livre avec l’artiste Youssou Ndour pour l’aider à atteindre Abdoulaye Wade, le président de la République et son régime. Ceux qui ont véhiculé ce mensonge de façon consciente ou à leur insu, entretiennent ainsi une calomnie ayant pour simple finalité de me dénigrer auprès de l’opinion en tentant de me faire passer comme un vulgaire mercenaire susceptible d’être engagé par le plus offrant pour accomplir de basses besognes.

Encore que, pour ma part, je n’ai jamais considéré que critiquer, comme je l’ai déjà fait par le passé, avec des faits et des arguments imparables, la gestion infligée à ce pays par le régime actuel, a été une basse besogne. Au contraire ! Seulement, c’est le faire sur commande, comme tentent de le faire les véhicules de ce mensonge qui ne les honore point qui me répugne et me fait douter de leur liberté éditoriale. Et c’est la seule raison qui m’amène à apporter ce démenti cinglant à tous ceux qui ont pu écrire que je suis en train de préparer un ouvrage avec l’artiste Youssou Ndour. Au demeurant, je peux leur dire que je n’ai pas eu le plaisir d’échanger avec ce dernier depuis plus de cinq ans, avant que nous nous croisions en décembre dernier. Lors cette brève rencontre nous n’avons pas parlé plus d’une minute.

La malveillance dans le propos calomnieux est manifeste. Ceux qui ont écrit et diffusé cette fausse information savent que je ne serai pas et ne pourrai jamais être le plumitif de personne. Ma conception de la vie, l’éducation reçue de mes parents, et enfin, mon cursus personnel s’opposent à ce genre de comportement qui est propre à une espèce à laquelle tout dans mon être m’éloigne.

Au demeurant, je pense sincèrement, qu’en dépit du talent supposé que me trouvent mes calomniateurs, Youssou Ndour dispose de moyens à la fois physiques, matériels et intellectuels qui le dispensent de recourir à mes services, pour dire ce qu’ils pensent du régime. Il l’a d’ailleurs déjà prouvé par sa production artistique qui est souvent le couronnement d’une finesse d’esprit, d’une esthétique d’ensemble et d’une inspiration rarement égalée aujourd’hui.

Je me réserve le droit avec mes avocats de saisir la justice, si une telle pratique continue pour y mettre fin. Je suis surpris par le procédé et choqué, car je suis persuadé que ceux qui l’utilisent tentent de m’atteindre. Peine perdue ! Il leur en faudra plus dans ce registre du dénigrement, pour espérer me frustrer ou m’ébranler, en tentant de saper ma détermination et ma volonté de continuer de dénoncer le régime corrompu qui a pris en otage le pays et sape la dynamique de son projet démocratique national.

Je suis prêt à récidiver. Seul ! Sans jamais porter la plume de qui que ce soit. Je sais que les gens qui ne sont pas libres et agissent toujours sur instructions, prennent tous les autres à leur image personnelle. Ile ne peuvent pas imaginer, sinon difficilement, que d’autres puissent toujours agir en toute liberté et en toute responsabilité, sans avoir besoin d’une caution.

Lagazette.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Latif doit être vraiment fort pour continuer son combat comme il le fait.

    On ne peut que lui apporter notre soutien. Il est vrai que le fait que des gens s’affranchissent de partis(pris) au seul profit de l’intérêt collectif est une position qui ne fait pas encore partie du système de représentation du réel de beaucoup de nos compatriotes.Ce qui est une marque notoire de l’échec de l’implantation du concept d’Etat ainsi que de ses pendants dans les consciences.
    🙁

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les législatives prévues en novembre

XALIMANEWS-Selon des sources concordantes de Xalima, l’assemblée nationale sera...

Italie : Aly Baba Faye tire sa révérence, la diaspora Sénégalaise perd un monument (Par Momar Dieng Diop)

C’est avec une immense tristesse et une profonde douleur...

Matam : Ousmane Sonko annonce la fin de l’exportation du phosphate pour transformation à l’étranger

XALIMANEWS-Lors de son discours à Matam, dans le cadre...

Arrestation de Cheikhna Keïta : Le Parquet envisage un mandat de dépôt pour « diffusion de fausses nouvelles »

XALIMANEWS-Cheikhna Keïta, ancien commissaire de police et président du...