XALIMANEWS – Célébrée, ce mercredi, sur presque toute l’étendue du territoire nationale, la nuit du Laylat al-Qadr, connue aussi sous le nom de « nuit du destin » est une fête islamique très importante. Elle commémore le moment où Allah fit descendre le Saint Coran dans son intégralité sur terre afin de remplir l’âme du prophète.
Cette nuit, valant plus de mille mois selon des chercheurs, est considérée dans la sourate 97 comme l’expression même de la paix durant tout son déroulement et ce jusqu’à l’aurore.
Laylat al-Qadr est célébré par la prière. Il convient de rester éveiller durant cette nuit sacrée pour les musulmans.
Il est donc coutume de prier durant toute la nuit, chez soi ou à la mosquée, de lire, ou relire, le Coran et de demander le pardon de ses péchés passés.
Toutes les prières de cette nuit sacrée valent les prières de mille mois. A Tivaoune comme dans beaucoup de cités religieuses sénégalaises, les populations se préparent à vivre cette nuit dans la communion et dans la ferveur.
selon l’islam, depuis quand Dieu a créé Adam et Eve ? Où vivaient-ils ? Quelles étaient leurs caractéristiques physiques et intellectuelles ? A ces questions, j’espère que des érudits Sénégalais me donnent des réponses claires ! Merci !
Récemment, les restes d’un homo sapiens vieux de 300.000 ans ont été découverts au Maroc.
Selon les spécialistes de la Bible, l’arrivée d’Adam et Eve sur Terre se situe dans une fourchette comprise entre – 7.000 et – 10.000 ans
Servez-vous de vos neurones !