Ce vendredi midi, Andriy Shevchenko a effectué le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions. Voici toutes les affiches des quarts de finale.
FC Barcelone – AS Roma (4/04 et 10/04)
Le FC Barcelone recevra la Roma pour un quart de finale aller qui semble pencher notamment en sa faveur. Il y a trois ans, les Catalans avaient mis un 6-1 cinglant à l’équipe romaine, avant de concéder le nul à l’Olimpico avec un but fou de 50 mètres de Florenzi.
FC Séville – Bayern Munich (3/04 et 11/04)
Une rencontre atypique pour ces deux équipes. Le Bayern Munich, qui avait terminé deuxième de son groupe et avait éliminé le Besiktas en huitièmes de finale, se retrouve à nouveau avec un club largement à sa portée, sur le papier.
Si le FC Séville affiche 5 Ligue Europa à son palmarès, il n’a en revanche plus participé à un quart de finale de Ligue des Champions depuis… 1958.
Juventus – Real Madrid (3/04 et 11/04)
Les deux finalistes de la dernière édition se retrouvent. Et la Juventus, défaite 4-1 en 2017, aura une motivation supplémentaire pour rejoindre les demies.
Pour le Real Madrid, il faudra se souvenir de la demi-finale de 2015, durant laquelle la Juventus s’était imposée après deux matchs très âpres (2-1 et 1-1). Higuain aura également l’occasion d’affronter son ancienne équipe.
Liverpool – Manchester City (4/04 et 10/04)
Le duel 100% anglais ! Manchester City, quasiment déjà assuré du titre en Premier League, pourra se consacrer pleinement à l’Europe tandis que Liverpool devra aussi gérer avec la lutte pour l’Europe dans le championnat anglais.
onefootball.com