spot_img

Le 19 mars divise la majorité présidentielle…. des hommes politiques recrutent chez les lutteurs

Date:

Le 19 mars divise la majorité présidentielle

NETTALI.NET -Le comportement qu’elle doit avoir lors de la célébration du 19 mars, commémorant l’alternance, divise la majorité présidentielle. Alors qu’un communiqué venu de la Président annonce que le président Wade interdit toute manifestation à ses souteneurs le 19 mars, l’Alliance Sopi pour toujours, elle, soutient qu’elle entend bien faire une marche le 19 mars. D’ailleurs, une demande d’autorisation a été déposée à la Préfecture.

 

« Wade coupe l’herbe sous le pied des libéraux et de leurs alliés », écrit « Walfadjri ». Selon « Walfadjri », « l’austérité, c’est le prétexte servi par Wade pour interdire toute manifestation de son camp le 19 mars, date-anniversaire de l’alternance ».

« Le Quotidien » exploite un communiqué signé par Serigne Mbacké Ndiaye, ministre-conseiller, porte-parole du chef de l’Etat, qui note que « en raison de l’austérité (sic !), le Secrétaire général du Pds a décidé que ni le parti, ni le gouvernement ne s’impliqueraient dans de telles manifestations (du 19 mars). Toutefois, les particuliers ont toute la liberté de fêter à leur manière l’anniversaire de la victoire du Sopi ».

« Le Populaire » croit connaître « les non-dits d’une prétendue reculade ».

Selon « Le Populaire », « cette prétendue reculade n’est en fait qu’un subterfuge, dans la mesure où la mouvance présidentielle continue de se préparer activement ».

« L’As » informe, en effet, que l’Alliance sopi pour toujours a saisi hier le préfet de Dakar pour une demande de marche.

Selon « L’As », « hier, après un éphémère entrevue avec le chef du Pds, Me Abdoulaye Wade, le coordonnateur de l’Alliance sopi pour toujours a rallié la Préfecture de Dakar pour y déposer une demande de marche. Pendant ce temps, si dans tous les départements l’opposition a déjà instruit ses militants de déposer des autorisations de marcher, il n’en sera pas ainsi à Dakar où Amath Dansokho et ses camarades disent ne point avoir besoin de quémander l’aval de l’autorité administrative pour dérouler leur plan d’action ».

 

« Le Matin » note qu’on s’achemine « vers un 19 mars de tous les dangers » car « des hommes politiques « recrutent » chez les lutteurs ».

nettali.net (extrait revue de presse)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE