spot_img

Le BES DU ÑAKK de Djamil rejoint le front ÑAANI BAÑ NA

Date:

Le Directoire National de BES DU ÑAKK s’est réuni en séance hebdomadaire, le jeudi 03 mars 2016 à son siège sis à KHAR YALLA, dans la salle NELSON MANDELA, à l’effet de délibérer sur la situation nationale du pays découlant de la décision prise par le chef de l’Etat, le Président MACKY SALL, d’organiser un référendum sur des réformes constitutionnelles, le dimanche 20 mars 2016.

Respectant la décision irrévocable prise par le Président de la République de ne plus réduire son mandat actuel de 7 à 5 ans vidant de ce fait le référendum de sa quintessence, le Directoire National persiste à croire dès lors, qu’en l’absence de toute urgence à statuer sur les réformes proposées, il aurait mieux valu repousser cette élection référendaire et le coupler avec les prochaines législatives de juin 2017, pour permettre au chef de l’état de s’aménager le temps suffisant de consulter largement et inclusivement toutes les composantes de la nation sénégalaise, afin de leur permettre d’en saisir les tenants et les aboutissants, de discuter sur ce texte présenté à l’opinion juste deux semaines avant le référendum, et enfin, de se l’approprier.

Le Directoire National a pris acte du compte rendu fait par son Président le camarade MANSOUR SY DJAMIL de l’audience à laquelle le Président de la République l’avait invitée le mercredi 02 mars 2016 sur la question du référendum.

Le Directoire National félicite le camarade MANSOUR SY DJAMIL pour son ouverture au dialogue, sa cohérence dans la démarche, sa constance, son sens du compromis quand celui-ci est nécessaire, mais aussi et surtout, pour sa fermeté dans la défense des positions de principe de BES DU ÑAKK.

Le Directoire National, après en avoir délibéré, réitère sa position sans ambiguïté, de voter NON et de faire voter massivement NON au prochain référendum. Il décide en même temps de s’allier avec le FRONT ÑAANI BAÑ NA pour le NON, en vue d’une campagne électorale commune.

Le Directoire National donne mandat au président du parti, le camarade MANSOUR SY DJAMIL, de prendre toutes les dispositions nécessaires, pour entrer en contact avec les partis politiques, les organisations de la société civile et les personnalités indépendantes ayant opté pour le vote du NON, en vue de mutualiser toutes les forces susceptibles de faire triompher cette cause commune autour duquel ils sont en phase.

Le Directoire National invite enfin la classe politique à un débat serein et à une campagne apaisée, pour ne donner aucune chance aux dérapages verbaux ou physiques.

Fait à Dakar, le 03 février 2016

Le Directoire National

1 COMMENTAIRE

  1. Attention aux autres faux marabouts politiciens… Merci Sergine MANSOUR SY DJAMIL
    Ce faux marabout politicien Bara Dolly qui supporte le OUI de Macky. : Rappelez-vous ; surpris avec la femme d’un autre musulman ; C. Triste pour le Sénégal…..

    AFFAIRE MODOU BARA DOLI MBACKE : Zakia Nasr répudiée par son mari
    L’epoux de la dame Zakia Nasr, Cheikh Amar (à ne pas confondre avec Cheikh Amar de TSE) a finalement fléchi aux pressions pressantes de ses parents qui, complètement bouleversés par l’affaire Bara Doli-Zakia, lui ont demandé de divorcer.
    Parce que Zakia a fini de montrer à la face du monde son caractère de femme adultère et de faire de lui un homme cocu célèbre. La laisser partir serait, pour la famille déjà blessée dans son amour propre, un acte de dignité. Même si Cheikh voulait protéger la progéniture fragilisée par ce scandale, les proches lui répondent que c’était peine perdue, il n’y a plus rien à sauver. Et encore quand il pense que, dans cette histoire brandit devant les tribunaux, sa femme n’a pas eu seulement comme amant Modou Bara Doli et qu’il y en a eu d’autres, quand Zakia a dévoilé sa maladie d’homme diabétique en osant même le traiter d’impuissant sexuel, il ne pouvait résister à cette injonction de ses proches.
    Alors, Zakia est répudiée. Il restera donc l’aspect financier à régler au niveau des tribunaux. Quand on sait que M. Amar avait mis certaines de ses affaires au nom de son désormais ex épouse, il faut dire qu’il a tous les atouts pour « broyer » Zakia surtout lorsqu’un malin plaisir lui viendrait de brandir aussi au tribunal une plainte d’adultère contre sa femme. Alors, Zakia Nasr aura perdu sur toute la ligne. Et ses amants, et son mari, et certainement ses enfants, et ceux qui l’avaient en estime. Bien que de bonnes volontés soient en train de parer à l’irréparable. Mais dommage, un nouveau scandale pointe du nez. Et avec Zakia, il y aura toujours à dire.
    Auteur: Xibar.net – Xibar.net

    Prêt pour la Révoltions des Mentalités et la Refondation Nationale
    Prêt pour l’Indépendance du Sénégal et des pays africains
    Prêt pour l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d’Afrique.
    Osman NYC USA /
    [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....