spot_img

Le cardinal Sarr appelle l’Etat et la rébellion à faire la paix en Casamance

Date:

Dakar, 24 déc (APS) – L’archevêque de Dakar, Théodore Adrien Sarr, a appelé vendredi le gouvernement sénégalais à ‘’créer les conditions de la paix en Casamance’’ et demandé aux rebelles ‘’d’entendre le cri de détresse’’ des populations du sud du pays où sévit une rébellion.

‘’En ce jour de Noël, je lance un appel solennel au chef de l’Etat et à tous les membres du gouvernement, leur demandant de créer les conditions de la paix en Casamance’’, a déclaré le cardinal Sarr, dans son message de Noël.

Il a déploré la persistance des actes de violence dans le sud du pays. ‘’Comment ne pas penser à notre chère Casamance où le sang n’a que trop coulé ? Aujourd’hui, a-t-il souligné, les filles et fils de la Casamance sont fatigués et ne veulent que la paix’’.

‘’J’en appelle au respect de la vie, demandant à tous les combattants du maquis de bien vouloir entendre le cri de détresse et de peur des populations’’, a-t-il ajouté. ‘’N’attaquons pas la paix’’, a-t-il poursuivi.

Le cardinal Sarr a cependant émis l’espoir de voir les deux parties se retrouver pour la paix. ‘’Visiblement, a-t-il fait remarquer, les deux protagonistes du conflit veulent la paix’’.

SAB/ASG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE