Le Cardinal Théodore Adrien Sarr a fustigé dimanche ‘’l’appétit du pouvoir et l’appétit de l’avoir’’ et invité les fidèles à rejeter les sentiments qui sèment la division.
Dans son homélie de Pâques à la Cathédrale de Dakar, l’Archevêque a aussi mis en garde contre ‘’les fuites de responsabilité, la peur de la vérité, les justifications trompeuses de la rancune et la vengeance’’.
Le Cardinal Sarr a invité les fidèles à ‘’mourir avec le Christ’’ en rejetant tous ces sentiments qui sèment la ‘’division’’, la fixation sur l’avoir et le paraître.
‘’Mourir avec le Christ, c’est rejeter tous ces sentiments qui fomentent la division entre nous, c’est rejeter la jalousie du bien d’autrui ou de la réussite des autres, c’est rejeter toutes ces jalousies qui nous rongent au fond de nous-mêmes’’, a-t-il dit.
‘’Mourir avec le Christ, c’est rejeter la fixation sur l’avoir ou le paraître et les enlisements du terre à terre (…)’’, a ajouté le Cardinal.
Il semblerais que l’eglise catholiqueest la seule institution de haute probite morale au senegal bien 95% des senegalais se reclament de l’islam. Vive le leadership de monseigneure Sarr
Ce cardinal est troop loquace, toujours en donneur de leçons. Ils n’ont pas la probité morale plus que d’autres. C’est qu’ils parlent beaucoup c’est tout.
Je suis musulman et j’aime mes frères chrétiens pour leur discipline d’abord, leur patriotisme,leur sens des responsabilités,leur sens de la mesure. Les musulmans du Sénégal préfèrent le folklore à la vraie soumission. Combien de gamous, de xews sont organisés tous les samedis empêchant ainsi des millions de citoyens à passer de nuits paisibles.Les radios allumées en pleines rues charriant ainsi des décibels de litanies incompréhensibles pour la plupart des passants et assistants alors qu’il y a des milliers qui ont travaillé toute la semaine et qui méritent d’avoir un peu de paix pendant le week end.
Chers compatriotes pensez vous honnêtement que le sénégal est sur le bonne voie de l’ISLAM,de l’IMANE et de l’IHSANE malgré le tintamarre des alahou akbar et du discours ambiant. Franchement j’en doute fort.
L’slam est avant tout un comportement. ALLAH déteste le bruit.Tu ne peux L’atteindre que dans le silence.
Le nouveau gouvernement une fois installé devrait se pencher plus tard sur les questions de pollution de l’ordre public sous toutes ses formes.
Que les enseignements de Jésus (hawlal haqq)vive en chacun de nous musulmans et chrétiens