Le président de la République a accordé ’’une remise gracieuse’’ d’un montant de 12 milliards de francs CFA de ’’toutes les dettes fiscales de la presse privée et publique’’, a révélé mercredi le ministre de la Communication et des Télécommunications, Moustapha Guirassy.
’’Une remise gracieuse de toute les dettes fiscales pour toutes la presse privée et publique a été accordée par le chef de l’Etat’’, a indique M. Guirassy lors de l’examen du projet de budget de son département pour la gestion 2011.
’’C’est un montant de 12 milliards de francs CFA, ce qui fait qu’aujourd’hui la presse privée comme publique, en terme de dettes fiscales, est à zéro’’, a-t-il ajouté.
M. Guirassy a rappelé que le secteur de la presse avait ’’des soucis par rapport aux dettes fiscales’’, qualifiant le geste du président de la République d’’’important’’.
Le ministre de la Communication et des Télécommunications a ajouté : ’’C’est quand même assez important en terme de soutien à la presse, contrairement à ce que l’on disait’’.
Selon lui, ’’ceci est un exemple important, une décision importante en terme de soutien à ce secteur’’.
Le projet du ministère de la Communication et des Télécommunications, pour la gestion 2011 est arrêté à la somme de 6 milliards 868 millions 215 mille 400 francs contre 7 milliards 465 millions 843 mille 460 francs, soit une baisse de 597 millions 628 mille 60 francs en valeur absolue et de 8% en valeur relative.
aps