Le cheval de Troie des Ong (Par Yoro Dia)

Date:

L’homosexualité est un particularisme que l’Occident veut universaliser en avançant masqué derrière des valeurs comme la liberté ou les droits de l’Homme, mais surtout en enfourchant le cheval de Troie des Ong.

Dans son livre Appels d’empire, le grand politologue libanais Ghassan Salamé explique que dans le projet colonial, «souvent le missionnaire précédait le militaire». Aujourd’hui, «c’est l’humanitaire qui précède le militaire». Ce que Salamé théorisait dans les années 1990, il le vivra dans la pratique quand il a été représentant spécial des Nations unies en Libye, un pays où l’humanitaire Bernard-Henri Levy a précédé les militaires de l’Otan. BHL est venu en Libye, a lancé un appel, a fait le tour des télés et magazines, a rencontré Sarkozy, et on connaît la suite : une guerre qui détruit la Libye qui, plus de dix ans après, a du mal à ses relever. Les humanitaires et certaines Ong en général jouent le même rôle de cheval de Troie de l’arrogance occidentale dans le choc des valeurs. L’universel est toujours l’universalisation d’un particularisme. L’homosexualité est un particularisme que l’Occident veut universaliser en avançant masqué derrière des valeurs comme la liberté ou les droits de l’Homme, mais surtout en enfourchant le cheval de Troie des Ong, comme elle a eu à le faire avec les missionnaires et les explorateurs pour préparer et justifier la colonisation, ou avec des humanitaires pour justifier et légitimer certaines interventions et ingérences militaires comme en Libye ou en Somalie.

Pour comprendre le discours des Ong, il faut juste en tracer le financement. Ainsi, on comprend aisément la dernière position d’Amnesty Sénégal, qui part en croisade pour la défense des gays. Tracer le financement permet de comprendre pourquoi certaines Ong sont devenues des rentiers de la tension électorale ; d’où ce débat sans fin sur le Code électoral, malgré le fait que l’alternance soit devenue la respiration naturelle de notre démocratie. Pour sauver leur financement, certaines Ong sont prêtes à nous condamner à un éternel recommencement.

Nous ne sommes pas dans le choc des civilisations qu’annonçait Samuel Huntington, mais nous sommes dans un choc de valeurs. Et dans celui-ci, nous devons défendre nos valeurs, mais aussi rappeler à l’Occident ses valeurs, dont une des plus importantes est le relativisme culturel si cher à Levi Strauss ; en d’autres termes rappeler à l’Occident le fameux, «vérité en-deçà des Pyrénées, erreur au-delà». Nous sommes au-delà des Pyrénées, où un particularisme qui s’appelle polygamie est une valeur qu’on ne cherche pas à imposer de l’autre côté.

Dans ce choc des valeurs, pour permettre à l’Occident de redécouvrir cette grande valeur du relativisme culturel, on devrait poser le débat sur l’interdiction et la persécution légale de la polygamie. On leur dirait alors, si vous n’acceptez pas la polygamie (qui est un particularisme chez nous) en Europe, alors ne nous imposez pas un débat sur l’homosexualité. Quelle serait la réaction de l’opinion en France ou en Angleterre, si des Ong islamiques cherchaient à poser le débat et à imposer la polygamie comme valeur universelle, et mettaient la pression sur les gouvernements pour faire légaliser cette valeur ? Ce serait Shoking évidement. Toute chose étant égale par ailleurs, c’est la même chose pour nous en ce qui concerne la légalisation de l’homosexualité. Oublier volontairement ses propres valeurs comme le relativisme culturel, et vouloir nous imposer un débat sur l’homosexualité, par le biais du cheval de Troie des Ong ou le chantage politico-économique, relève de l’arrogance. Une arrogance si occidentale.

1 COMMENTAIRE

  1. Il urge de s’opposer à l’agenda de ceux qui veulent instaurer un nouvel ordre mondial fondé sur des contre-valeurs comme l’homosexualité ; et l’approche la plus cohérente, c’est de conformer notre république à nos convictions religieuses et culturelles ; et c’est donc rompre avec la laïcité qui est directement ou indirectement à l’origine de tous nos maux. En effet, en cautionnant une Constitution qui exclut totalement Dieu dans la gestion de notre pays, nous avons délibérément choisi la voie de la perdition. Oui, dans l’article 1er de notre Constitution, il est mentionné que notre République est laïque – c’est à dire qu’elle respecte toutes les religions – ce qui est une bonne chose -, mais s’interdit de s’en inspirer ; pour ces républicains (laïcs), le Coran et les autres Livres Sacrés (Thora et Évangile) n’ont aucune espèce d’importance ; bref, pour eux, Dieu n’a pas sa place dans la République. De plus, cette même Constitution, en son article 4, interdit la formation de partis politiques se réclamant d’une confession (religion), tels les partis ‘’démocrates-chrétiens’’ observés pourtant dans les ‘’grandes démocraties’’ (Allemagne, entre autres) ; dans notre pays, il est autorisé pour un parti politique de s’inspirer de Karl Marx et Lénine, mais il est par contre formellement interdit de s’inspirer du Prophète Mouhammad (PSL) qui notre modèle parfait et éternel maître à penser. Et il s’agit-là indéniablement d’une violation manifeste de la liberté d’opinion qui est le premier pilier des droits de l’Homme. Et à l’évidence, notre pays ne sera jamais une véritable démocratie tant que les dispositions restrictives imposant la laïcité ne seront pas abrogées – et cette tâche incombe au pouvoir législatif. Oui, la laïcité ne se décrète pas ; c’est une question de rapport de forces – Que les démocrates le reconnaissent !!!
    Au demeurant, l’homosexualité est un signe de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), en rapport avec l’avènement du ‘’Fils de l’Homme’’ – retour de Jésus fils de Marie (Mission du Mahdi) -; en effet, le Prophète (PSL) nous a fait l’inventaire de tous les signes annonçant la proximité de l’Heure (fin du monde) : ‘’la rupture des liens familiaux’’ (At-Tabarâni), ‘’la généralisation de l’ignorance et de l’adultère’’ (Boukhari) ; ‘’la multiplication des enfants d’adultère’’ ; ‘’la turpitude se manifestera ouvertement’’ ; ‘’la prostitution se répandra, de même que la consommation de vin (et drogues)’’ ; ‘’les hommes se satisferont des hommes, et les femmes des femmes (homosexualité), et on fera des avances aux jeunes hommes comme on en fait au jeunes filles (pédophilie)’’ (Ibn Mardawayhi) ; ‘’les gens auront des relations sexuelles sur les chemins, à la manière des animaux’’ (At-Tabarâni), ‘’les femmes pratiqueront le coït au vu de tout un chacun et nul n’y trouvera alors à redire, en ce jour’’ (Al-Hâkim) ; ‘’le cœur des croyants fondra comme du sel dans l’eau, à cause de tout ce qu’il verra d’illicite sans qu’il n’y puisse rien changer’’ (Ibn Mardawayhi).
    Et l’Évangile est tout aussi explicite et plus que d’actualité : … (26) Ce qui s’est passé du temps de Noé se passera de la même façon aux jours du ‘’Fils de l’Homme’’ … la grande inondation vint et les fit tous périr. (28) Ce sera comme du temps de Lot … (29) … le jour où Lot quitta Sodome, du feu et du soufre se mirent à pleuvoir du ciel et les firent tous périr (30) Il se passera la même chose le jour où le ‘’Fils de l’Homme’’ doit apparaître [Malédiction des homosexuels]. (Luc 17 : 26-30.)
    En vérité, le Coran et le Hadith sont très explicites sur le retour de Jésus Christ dont la mission sera parachevée par le Mahdi, son disciple et « preuve décisive ». Oui, Jésus Christ revient pour confirmer le Prophète Mouhammad (PSL), avec le titre de ‘’Sceau des Saints’’ (‘’al khatimal wilâyah’’), en la personne du Mahdi – l’ « Africain » – (son confirmateur), pour sauver un monde en perdition. Ainsi, cette mission du Mahdi, qui est celle du Prophète (PSL) et qui parachève celle de tous les ‘’Hommes de Dieu’’ (vivificateurs de l’Islam), toutes obédiences confondues, est véritablement la seule alternative pour restaurer l’espoir – la voie obligée pour l’avènement du « nouveau monde » : un monde prospère, paisible et juste, tel que promis par Dieu dans tous les ‘’Textes Sacrés’’. Et voilà donc une perspective d’assainissement des mœurs qui devrait réjouir tous les croyants. Que vienne donc le règne du Mahdi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De quoi s’agira-t-il ce 24 Mars 2024 ? (par Marvel Ndoye)

Ce 24 Mars 2024 ne devrait ressembler à aucun...

Quand le temps pete, c’est la tempête (Par André Fossar Souané)

Mes chers compatriotes !En ces moments difficiles que traverse notre...

« Je suis prêt pour conduire le changement » (Par Khalifa Sall)

Mes chers compatriotes,La campagne pour l'élection présidentielle du 24...