Le cinéaste, par ailleurs réalisateur de « Goorgorlou », Moussa Sène Absa est toujours très critique envers l’ancien Chef de l’Etat du Sénégal Me Abdoulaye Wade. En marge du Fespaco à Ouagadougou, interrogé sur les ondes de la RFM, le cinéaste a tenu à souligner que Me Abdoulaye Wade est responsable de tous les maux, de tout le désordre dont souffre présentement la société sénégalaise. Un désordre qu’il juge très profond que les autorités actuelles auront du mal à régler.
Il ajoute aussi que Me Wade n’a aucune personnalité, aucune fierté africaine.
Par conséquent, il invite le Chef de l’Etat actuel, Macky Sall à faire juger l’ancien président qui a fait tant souffrir au peuple sénégalais. Il a tenu à préciser que son prochain film parlera de tous les maux du régime d’Abdoulaye Wade.
Décidemment, n’importe qui peut se lever, au Sénégal et taper sur l’ancien Président Abdoulaye Wade !
Cela suffit maintenant, cet homme n’est pas à l’origine de tous les pêchers d’Israël, il a fait de notre pays ce qu’il est devenu en douze ans et l’actuel Président Macky Sall n’a qu’en faire autant et nous irions loin!
Pas vous, et pas ça, monsieur Moussa Sène Absa, vous qui avez abandonné les Sénégalais dans leurs différents combats pour aller vous refugié loin, dans un endroit où ni le bruit ni le bordel, comme vous avez l’habitude de le dire dans vos conversations avec vos visiteurs de beuveries ne risqueraient de vous déranger!
Non, monsieur Sène, il est trop facile de vouloir mourir avec le peuple, mais ne jamais vivre à ses côtés, et comme disait le grand révolutionnaire Nicolas Boileau : » Le mal qu’on dit d’autrui ne peut produire que du mal » !
Méditez, cher monsieur Sène ces parole avant que j’en dise d’avantage !
Coquille : avant que j’en dise davantage. Mille excuses !