En 2019 2020, la crise sanitaire qui a chahuté le monde n’a pas épargné les finances sportives. Pour mirobolant qu’il soit, le classement des sportifs sénégalais les mieux payés aura aussi été impacté. Sadio Mané, Idrissa Gana Gueye et Kalidou Koulibaly se sont partagés 16,8 millions d’euros.
L’attaquant de Liverpool pèse 8,6 millions d’euros et gagné par jour 14 575 495 FCfa en récompense du mérite du Onze d’or mondial, meilleur buteur de la Premier League, vainqueur de la Ligue des champions, du Mondial des clubs, de la Supercoupe d’Europe. Le capitaine et prodige de la selection sénégalaise desormais fait partie du top 5 des meilleurs joeurs de la Premiere League ces dernieres saisons.
Idrissa gana gueye recruté l’été dernier pour 30 millions d’euros, est l’africain le mieux payé de la Ligue 1 et l’un des meilleurs milieux de terrain selon France football. Joueur phénoménal, l’international sénégalais est omniprésent sur le terrain et montre sa générosité et son envie à tout donner, le match Dortmund – PSG en est la parfaite illustration, il a été désigné homme du match.
A 29 ans kalidou Koulibaly émarge à 6 millions d’euros par an, devançant au Napoli Lorenzo Insigne. Aujourd’hui l’un des meilleurs défenseurs au monde, il est toujours dans le viseur de Manchester City.