L
– Après les actes de violences perpétrés récemment contre des convois de Macky Sall, à Maka Coulibantang et Kaffrine, la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes) et le Forum Civil, Section Sénégalaise de Transparency international, ont pris l’initiative d’œuvrer pour apaiser le champ politique. Ils sont convaincus que cette violence a des conséquences nuisibles sur la vie économique et sociale du Sénégal.
La Confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes) et le Forum Civil, Section Sénégalaise de Transparency international, ont initié, ce mardi 29 mars, une rencontre entre le candidat déclaré à la présidentielle de 2012, Macky Sall, ancien Premier Ministre et président de l’Alliance pour la République (Apr) et Aliou Sow, ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, membre du Comité Directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds). Les militants de ces deux personnalités politiques s’étaient affrontés qu’il y a une semaine dans le département de Kaffrine.
Macky Sall et Aliou Sow ont répondu à l’appel de ces deux organisations et ont été invités à « un esprit de dépassement au regard d’éventuelles conséquences que pourrait avoir la violence politique sur les échéances électorales à venir et tout naturellement sur la situation économique et sociale déjà préoccupante pour le pays. »
Selon la Cnes et le Forum civil, « Aliou Sow et Maky Sall, ont tour à tour déploré les événements en question. Ils ont ensuite réaffirmé l’ancrage de leur démarche politique dans la démocratie et se sont engagés à contribuer à l’apaisement de la situation ainsi qu’à promouvoir une saine compétition dans le champ électoral ».
Ils ont accepté d’arrêter les poursuites judiciaires engagées de part et d’autre comme l’ont préconisé les responsables de la Cnes et du Forum CiviL
NETTALI.NET
Jamm né nioy!! Car la violence appelle la violence et est le lit de toutes les dérives!!