Le Cng casse le verdict en faveur de Bruce Lee : La victoire restituée à Bazooka

Date:

Le Comité national de gestion a cassé le verdict qui donnait Bruce Lee gagnant de son duel contre Bazooka. Ainsi le Mbourois, qui avait déposé un recours, obtient gain de cause.

Cette fois, comme il l’espérait, c’est la bonne. Bazooka (Mbour) a recouvré la victoire qu’il ne cessait de réclamer depuis la décision de sa défaite contre Bruce Lee (Fass), prononcée dimanche dernier. Le Comité national de gestion (Cng) a donné une suite favorable au recours du Mbourois, qui l’avait saisi. ‘Le Cng vient de donner gain de cause à Bazooka à la suite du recours qu’il avait déposé après son combat face à Bruce Lee. Après concertations et étude du combat, (l’instance dirigeante de la lutte reconnaît que) Bazooka a bel et bien terrassé Bruce Lee’, a annoncé le premier vice-président du Cng, Cheikh Tidiane Ndiaye, hier en marge de la remise de la subvention pour le Drapeau du Chef de l’Etat par le président du Sénat, Pape Diop (voir par ailleurs).

Conséquence : le drapeau Pape Diop, remis à Bruce Lee après le verdict cassé, change de mains. Il ira au Mbourois. ‘Sans demi-mesure, nous avons décidé de récupérer le drapeau pour le rendre à Bazooka’, assure Cheikh Tidiane Ndiaye.

Dans les colonnes de plusieurs journaux, Bazooka a estimé avoir battu son adversaire lors de deuxième corps à corps. A l’en croire, dans la mêlée litigieuse, le Fassois a touché le sol avant sa tête. Et que son adversaire ainsi que les arbitres savent que sa victoire est nette et sans bavure. En exprimant son courroux, le Mbourois avait chargé les responsables de la lutte, les accusant de favoriser les lutteurs fassois. Pour étayer ses propos, Bazooka a rappelé la ‘confiscation’ de ses victoires contre Boy Nar et Ouza Sow, des Fassois. Ses recours ayant été rejetés.

Mbour attend des sanctions contre les arbitres

Cette fois, Bazooka a obtenu gain de cause. Ce qui lui permet de comptabiliser 14 victoires. Pour son adversaire, ce revers constitue le deuxième de sa carrière, après celui enregistré contre Double Less n°2. Bruce Lee compte désormais 19 victoires pour 21 combats.

S’il s’estime satisfait de la décision du Cng, Pape Dia, le président de l’Association des managers de la région de Thiès, suggère que les arbitres soient sanctionnés si leur verdict est cassé. ‘Nous ne sommes pas encore totalement satisfait (de la suite donnée au recours de bazooka). C’est vrai qu’on a remis à notre poulain sa victoire, mais le meilleur serait de sanctionner les arbitres, comme on le fait avec les lutteurs. Il faudra leur retirer une partie de leurs cachets ou réfléchir à une autre sanction.’

Ndéné BITEYE (Stagiaire)

 

walf.sn

 

1 COMMENTAIRE

  1. je penses aussi qu’il faut sanctionner les abrites. ils font des erreurs sans être inquiétés en plus ils jouent aussi en faveur de la violence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Football-Zambie : le TP Mazembé fait volte face, Raindford Kalaba n’est pas mort mais serait placé en coma artificiel

XALIMANEWS-Alors que l'ancien international zambien avait été annoncé disparu,...

Nécrologie : Décès de l’ancien député du PDS, El Hadji Malick Gueye

XALIMANEWS- L'ancien député du PDS, El Hadji Malick Gueye,...