Le Conseil nationale de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a déploré, dans son dernier avis trimestriel, la qualité des débats relayés dans les médias audiovisuels, les invitant à les dépolluer.
« Les débats politiques relayés ces derniers temps par les médias audiovisuels se déroulent dans un climat pollué par des propos pour le moins discourtois, voire obscènes, injurieux et irrévérencieux’’, indique l’instance de régulation, dans un communiqué parvenu à l’APS.
Selon le CNRA, les propos émanant des personnalités publiques et des citoyens dans le cadre de ces débats peuvent porter atteinte à l’honneur, à la respectabilité et à la dignité de personnalités et acteurs de la vie politique, économique et sociale du pays.
Il dénonce également la diffusion d’images ayant un caractère particulièrement violent, de nature à heurter la sensibilité du public, en particulier celle des jeunes.
« La publicité déguisée devient une pratique récurrente dans certaines émissions de télévision, en violation manifeste de la réglementation en vigueur’’, déplore par ailleurs l’organe de régulation.
il faut les citer nommement,ce sont les gens de l’apr,ce suzanne,son alter ego youssou toure,cisse lo,tapha fall thie,pour ne citer que ceux la