spot_img

Le CNRA invite les médias audiovisuels à dépolluer les débats

Date:

Le Conseil nationale de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a déploré, dans son dernier avis trimestriel, la qualité des débats relayés dans les médias audiovisuels, les invitant à les dépolluer.

« Les débats politiques relayés ces derniers temps par les médias audiovisuels se déroulent dans un climat pollué par des propos pour le moins discourtois, voire obscènes, injurieux et irrévérencieux’’, indique l’instance de régulation, dans un communiqué parvenu à l’APS.

Selon le CNRA, les propos émanant des personnalités publiques et des citoyens dans le cadre de ces débats peuvent porter atteinte à l’honneur, à la respectabilité et à la dignité de personnalités et acteurs de la vie politique, économique et sociale du pays.

Il dénonce également la diffusion d’images ayant un caractère particulièrement violent, de nature à heurter la sensibilité du public, en particulier celle des jeunes.

« La publicité déguisée devient une pratique récurrente dans certaines émissions de télévision, en violation manifeste de la réglementation en vigueur’’, déplore par ailleurs l’organe de régulation.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...