Le coiffeur du président se coupe les cheveux en quatre depuis le 16 mai 2012. Et il le fait pour 9 895 euros soit 6 490 694 Fcfa de salaire brut mensuel, écrit Le Canard enchaîné dans son numéro à paraître mercredi 13 juillet.
Le contrat de travail d’Olivier B., « coiffeur personnel du chef de l’Etat », indique qu’il est « recruté en qualité d’agent contractuel (…) pour la durée du mandat présidentiel en cours », poursuit Le Canard, selon lequel son « CDD de cinq ans lui vaut une rémunération brute cumulée de 593 700 euros ». Ces émoluments s’accompagnent « d’éventuelles “indemnités de résidence” et autres “avantages familiaux” », ajoute l’hebdomadaire.
« Il recoiffe le président tous les matins »
Joint par l’AFP, l’Elysée n’était pas joignable dans l’immédiat mardi soir pour réagir à ces informations, mais l’hebdomadaire satirique assure que « l’Elysée confirme sur toute la ligne » : Olivier B. « commence très tôt sa journée de travail, avec une grande amplitude horaire : il recoiffe le président tous les matins et autant de fois que nécessaire, à chaque prise de parole publique », week-ends compris.
Le Canard cite même l’article 5 de son contrat de travail, où « M. B. s’engage à observer, pendant et après l’expiration de son contrat, le secret le plus absolu sur les travaux qu’il aura effectués ou les renseignements qu’il aura recueillis ».
jotay.net
Vérifiez vos chiffres avant diffusion SVP !