Le Collectif des sénégalais de la Diaspora très remonté contre Moïse Sarr

Date:

La diaspora sénégalaise continue de s’indigner de l’arrestation du président de l’ONG Horizon sans frontières. Le collectif des Sénégalais de la Diaspora dénonce, dans un communiqué parvenu «L’As», l’acharnement du gouvernement du Sénégal sur Boubacar Sèye et l’ouverture d’une information judiciaire. Le collectif considère cette procédure intentée contre M. Sèye comme une tentative d’intimidation. Selon ses membres, Boubacar Sèye, qui réside en Espagne, défend la noble cause des immigrés. Le Collectif fusille le secrétaire d’Etat en charge des Sénégalais de l’Extérieur Moise Sarr qui, regrette-t-il, au lieu de défendre et de protéger la diaspora, œuvre à son musèlement et à l’arrestation de Boubacar Sèye. Le Collectif exige la libération immédiate et sans condition de Boubacar Sèye et invite la diaspora à s’opposer aux tentatives d’intimidation des autorités sénégalaises

1 COMMENTAIRE

  1. Tous les « ministrons » et autres hauts responsables étatiques nommés par le Macky sont de vils exécutants d’ordres iniques reçus de lui. Le « Macky » semble opter pour le règne de la terreur, en dressant la justice et les forces de sécurité contre les honnêtes citoyens décidés à manifester leurs dépits, face à sa gouvernance « sombre et véreuse ». Je crois qu’ à travers cette voie, il vient de prendre la pente raide qui risque de précipiter irrémédiablement sa chute. Il va de soi que les sénégalais ne lui laisseront pas ce choix, qui vise à transformer notre pays naguère chantre de la démocratie en Afrique, en une république « bananière » apparentée au « royaume de Ndoumbèlane ». Il faudrait que ce Chef de clan manifeste qui malheureusement, tient les rênes de notre état revienne à la raison et fasse preuve de sérénité, afin de ne pas aggraver le courroux du peuple susceptible de lui être fatal. Il est entrain de violer la constitution qui garantit la liberté d’opinions et d’expressions. Le « Macky » est entrain de déraper grave, il faudrait que ceux qui prétendent l’aimer ou l’aider dans sa mission lui fassent entendre raison, avant que ça ne dégénère.
    Ce dernier semble opter pour le règne de la terreur, en dressant la justice et les forces de sécurité contre les honnêtes citoyens décidés à manifester leurs dépits, face à sa gouvernance « sombre et véreuse ». Je crois que à travers cette voie, il vient de prendre la pente raide qui risque de précipiter irrémédiablement sa chute. Il va de soi que les sénégalais ne lui laisseront pas ce choix, qui vise à transformer notre pays naguère chantre de la démocratie, en une république « bananière » apparentée au « royaume de Ndoumbèlane ». Il faudrait que ce Chef de clan manifeste qui tient les rênes de notre état revienne à la raison et fasse preuve de sérénité, afin de ne pas provoquer le courroux du peuple susceptible de lui être fatal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sénégal / 6e édition Festival du Film Femmes Afrique 2024 : Une célébration engagée pour l’Environnement et la Paix

XALIMANEWS-La sixième édition du festival ‘’Film femmes Afrique” (FFA)...

Kolda : 5 milliards F CFA en billets noirs saisis par la Douane

XALIMANEWS-Le Poste des Douanes de Tanaff, dans la région...

Canicule au Sénégal : Les températures pourraient atteindre jusqu’à 46 °C, selon l’ANACIM

XALIMANEWS-La canicule devrait persister au Sénégal en raison d'une...

Marché Petersen : saisie de 26 tonnes de produits impropres à la consommation estimées à près de 8 millions

XALIMANEWS-Une importante opération de contrôle sanitaire a été lancée...