spot_img

Le comité d’organisation du grand Magal de Touba reconduit

Date:

XALIMANEWS : Le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a réitéré sa confiance au comité d’organisation du grand Magal de Touba, en reconduisant Serigne Bassirou Khadr à sa tête, ainsi que toutes les commissions placées sous sa responsabilité, indique un communiqué.

L’information a été rendue publique à l’issue de la réunion que le Comité d’organisation a tenu ce mercredi à la résidence Cheikhoul à Touba, sous la présidence de Serigne Bassirou Ibn Serigne Abdou Khadr, porte-parole du Khalife général des mourides.
« Toutes les commissions, le secrétariat, le coordonnateur ont participé à cette première réunion depuis la disparition de Cheikh Sidy Mokhtar (défunt Khalife des mourides)’’, souligne le communiqué.

Il signale que Serigne Bassirou Ibn Serigne Abdou Khadr a « rapporté à l’assistance le Ndigueul réitéré par Cheikh Mouhamadou Mountakha pour continuer à présider le comité d’organisation du Grand Magal’’.
« Par la même occasion, le Khalife général des mourides a validé la composition dudit Comité que Serigne Bassirou lui a présentée [laquelle ne] comporte pas de changement. »
Le président du Comité d’organisation a « instruit les différentes commissions de finaliser l’élaboration des plans d’action pour le Magal 2018 prévu à la fin du mois d’octobre’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...