Le maire de Rufisque Badara Mamaya Séne a rendu jeudi, au nom du conseil municipal de la ville, un dernier hommage à Samir Abourizk, décédé dimanche dernier, des suites d’un accident vasculaire cérébrale (AVC), a constaté l’APS.
»La ville de Rufisque est en deuil. Elle vient de perdre Samir Abourizk, qui fut pendant de nombreuses années l’une de ses figures les plus marquantes, eu égard à la richesse de son parcours académique, professionnel, politique, associatif (…) », a notamment déclaré Badara Mamaya Séne, lors de la cérémonie d’hommage, qui s’est tenue devant la mairie de Rufisque.
Outre les membres du conseil municipal de Rufisque, d’autres figures de la vie politique sénégalaise ont assisté à l’hommage rendu à l’ex président de la commission assainissement et mobilité urbaine du conseil municipal de Rufisque.
»L’annonce de sa disparition m’a trouvé hors du Sénégal, à la tête d’une délégation en France, pour renforcer notre partenariat de décentralisation. Mais la mort de Samir Abourizk m’a tellement bouleversé, qu’il m’a fallu, en ma qualité de maire de Rufisque et surtout d’ami très proche, reprendre l’avion, pour assister aux obsèques », a indiqué, M. Séne.
»Cet instant consacre les moments où nous accompagnons notre collègue, notre ami, notre frère dans sa dernière demeure. Toutes celles et tous ceux qui, comme moi ont, eu le privilège d’approcher M. Abourizk, peuvent témoigner qu’aucune des éminentes responsabilités et fonctions ne l’avaient détourné de ses amitiés, de ses convictions et de son amour incommensurable pour Rufisque », a t-il ajouté.
Le maire de Rufisque a dit de l’intention de la municipalité de Rufisque d »’organiser d’autres cérémonies solennelles, qui permettront de mieux connaître et faire connaître l’œuvre immense » de l’ancien conseiller économique et social.
Samir Abouriz était, jusqu’à sa mort, le secrétaire général de Démocratie Citoyenne (DC), un parti politique dont il est le fondateur. Il a également milité à la défunte Convention des démocrates et patriotes (CDP/Garab gi) du professeur Iba Der Thiam.
Feu SAMIR ABOURIZK avait en tant que vice président de la commission assainissement et mobilité urbaine élaboré un programme ambitieux de désencombrement pour la ville de Rufisque mais c’est le maire BADARA MAMAYA SENE lui même qui s’y est opposé ce qui avait provoqué leur brouille .
Le meilleur hommage que le maire puisse lui rendre :EST DE DÉSENCOMBRER LA VILLE DE RUFISQUE.