spot_img

Le CUD dénonce un dialogue pour des intérêts privés au détriment de l’intérêt national

Date:

XALIMANEWS- Réagissant à l’entrevue du Président Macky Sall  du 22 février dernier, le Collectif des Universités pour la Démocratie (CUD) exprime son regret quant à l’absence de clarté sur la date de l’élection présidentielle.

« Le CUD condamne l’attitude dilatoire du Président Macky Sall, qui semble éviter de fixer la date de l’élection, contribuant ainsi à une incertitude croissante. », lit-on dans un communiqué.

Le collectif évoque la crise actuelle, qui selon les membres, trouve son origine dans la décision du 3 février dernier, qui a interrompu le processus électoral « sans raison valable ». Il a critiqué cette attitude du Président en affirmant que « les concertations en cours semblent favoriser des intérêts privés au détriment de l’intérêt national. » Ainsi le collectif a souligné que  » la mention d’une loi d’amnistie par le Président soulève des inquiétudes quant à ses motivations. »

Par conséquent, les universitaires appellent à l’unité des forces vives de la Nation et encourage toutes les initiatives de lutte, invitant les citoyens, corporations, syndicats et autres groupements à travailler ensemble pour sauver le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE