spot_img

Le danger APR par Mamadou Sy Tounkara

Date:

Dakar, le 19 décembre 2014

Monsieur Serigne Bassirou Gueye
Procureur de la République
Dakar – SENEGAL

Objet : le danger APR

Monsieur le Procureur de la République,

L’Alliance pour la République (APR) qui gouverne le Sénégal depuis avril 2012 n’est pas un parti structuré. A la base, il n’y a aucune forme d’organisation d’aucune sorte pour faire fonctionner cette formation politique qui existe depuis décembre 2008.

Cette situation est dangereuse pour notre pays. En effet, ce manque de structuration peut être source de tensions extrêmes et de pagaille monstre lors des échéances électorales à venir du fait des inévitables luttes internes et de batailles de positionnement, exacerbées par ce vide structurel. Ces tensions et ces batailles peuvent présager le pire.

Vous devriez anticiper pour prémunir notre pays des affres de l’instabilité politicienne et sauver des vies de Sénégalais. Un parti au pouvoir non structuré est un parti dangereux, générateur d’instabilités de tous ordres.

A notre humble avis, il serait judicieux de servir une mise en demeure au chef de l’APR pour que le parti soit structuré en fin 2015, au plus tard. Au risque de voir le parti dissout au nom de l’intérêt général.

Vous leur rendriez très certainement service mais vous sauveriez aussi notre pays des mailles de l’instabilité politicienne qui impacte la vie quotidienne, et protégeriez de précieuses vies.

Veuillez agréer, Monsieur le Procureur de la République, l’expression de nos sentiments patriotiques.

Mamadou Sy Tounkara, Présentateur de « Senegaal ca kanam »

7 Commentaires

  1. tu commence à decevoir tounkara,tu es apr caché ,de toutes tes emmissions tu ne parle que de macky et apr et tes invités sont tous aperiste,tu deçois vraimentet c’est domage ,parle nous plutot d’arcelor mittaj et de petro tim ,je suis plus aderte de ton emmission que j’aimais tant

      • il ne va pas expliquer. Il ne le peut pas. Tout au plus, il peut confirmer que ce parti a… une structure niveau de la mer, sans le moindre relief visible! Les quelques petits poissons de cet étang, qui sautillent dans tous les sens, nous renseignent sur la frénésie de la corrida qui a lieu à la gadoue du fond!

  2. Mon frère dérape En quoi le manque de structuration de ce parti de deliquants peut il servir le Senegal. Je m’attendais a une lettre de Tounkara sur les revelations graves de Baba Aidara… Senegal Ca Kanam wala bok?

  3. Ce gars là passe son temps à corriger les gens alors qu’il est plus nul que ces derniers. En quoi la non structuration de l’apr impacte t-elle notre vie quotidienne au lieu de nous parler de choses importantes qui concernent notre le pays tel que l’affaire Arcelor mittal et l’affaire petrotim où nos ressources financières et minières semblent etre dilapidées au détriment du sénégal et au profit d’une seule famille, vous nous parler de l’apr fichez nous la paix. En plus dites quel est votre diplôme de journaliste qui vs permette d’animer des émissions allez enseigner si c’est votre métier au lieu d’occuper la place des jeunes journalistes formés plus compétents que vous pour ce métier et chôment.

  4. ce gars la enseignant!?!Pleeeasse.Dans quelle ecole afin que je m y rende pour faire un sitting et exiger sa demission.Ce demeure risque d’impacter negativement l’education car il est aussi nul que Toto

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur 

XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

Bras de fer avec Alioune Badara Diagne : Le tribunal alloue 100 millions F CFA aux héritiers de feu Thione Seck

XALIMANEWS-La Première Chambre civile de Dakar a rendu une...