spot_img

Le déluge s’abat sur Dakar: 2 morts et des maisons effondrées

Date:

Les pluies diluviennes qui se sont abattues hier, mardi, dans la capitale et à l’intérieur du pays ont fait deux morts aux parcelles assainies et à Guédiawaye, ainsi que des bâtiments effondrés. Plusieurs quartiers des départements de Pikine et de Guédiawaye sont sous les eaux.

Deux morts, des maisons inondées, des dalles effondrées, des routes sous les eaux. C’est le triste bilan que les pluies diluviennes ont enregistré hier dans la région de Dakar. Aux parcelles Assainies, les populations pleurent l’enfant de 6 ans, mort électrocuté. La situation est pire également dans le département de Guédiawaye où un ex militaire du nom de Ousmane Touré est décédé suite à une chute dans les escaliers d’une maison à étage où il est locataire.

En voulant voler au secours de ceux qui sont sous les eaux, le militaire à la retraite ne savait pas qu’il avait rendez avec la mort. Alerté, les sapeurs pompiers de Guédiawaye et les forces de l’ordre du Commissariat de Guédiawaye sont descendus sur les lieux du drame. Après le constat du décès, le corps de la victime sera évacué sous les coups de 20 heures dans un hôpital de la Place.

Dans ce même quartier de Fith Mith, la dalle d’une maison s’est effondrée mais n’a pas fait de victime. Pendant ce temps, les habitants de la cité des enseignants déplorent de nombreuses maisons inondées. Une situation qui est due, selon des témoins rencontrés sur place, aux nouvelles constructions de logements empêchant le passage des eaux de pluies d’être déversées.

Les automobilistes et passagers ont été bloqués dans les torrents d’eaux au niveau de différents artères et tronçons qu’ils empruntaient pour rejoindre leurs domiciles. D’autres localités des départements de Guédiawaye, de Pikine notamment de la Cité Icotaf, entres autres, n’ont pas été épargnées par les fortes pluies.

1 COMMENTAIRE

  1. Un poteau électrique ne représente aucun danger s’il ne présente pas de défauts ou de dégradations . La Sénélec est responsable de tout accident qui pourrait arriver en cas de chute de poteau, de rupture accidentelle.
    La responsabilité civile de la Société est engagée dans la mesure où l’anomalie ayant occasionné la mort de cet enfant se situe à moins de deux mètres su sol.
    J’espère que la famille de cet enfant saura s’attacher les conseils d’Avocats pour réparation.
    La mort est inhérente à la vie des êtres ,quels qu’ils soient, mais la mort d’un enfant est insupportable ! Mes sincères condoléances à la famille de cet enfant, mort à cause de la négligence des adultes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La révocation du Maire : l’inadéquation des textes (Par Ndiaga Sylla)

L.article L.277 du code électoral énonce les conditions d’inéligibilité...

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...