Le député Fatou Thiam « Celui qui nous dirige est le premier des voleurs »

Date:

S’il y’avait vraiment une justice équitable au Sénégal, il n’y aurait pas de président de la République du Sénégal.
C’est en tout cas le constat fait par le député Fatou Thiam du Parti démocratique sénégalais(PDS). Elle dénonçait hier la traque des biens mal acquis, lors du vote du budget du Garde des sceaux, ministre de la Justice Me Sidiki Kaba. Les libéraux ont encore dénoncé cette traque des biens mal acquis, relevant qu’elle a fini d’asphyxier le débat politique, de perturber l’environnement des affaires. Saisissant la balle au rebond, Fatou Thiam exige de l’Etat les supposés 21 milliards FCFA récoltés de cette traque. Selon elle toujours, s’il ya une justice équitable au Sénégal, nous n’aurons plus de président de la République car, celui qui dirige le Sénégal est le premier des voleurs.

Pape Diattao Badji

setal.net

4 Commentaires

  1. Honnorable depute , vous avez parfaitement raison . Son temps viendra . Mais sachez que cette traque est necessaire , car nul ne doit s’approprier ce qui ne lui
    revient de droit . Ceux qui sont frustres par cette procedure doivent prendre leur mal en patience ….. je doute que cette procedure aboutisse car comme vous je pense que la plus grosse legume n’est pas encore dans la marmite : MACKY .

  2. elle n’a pas dit cela ainsi je pense, si c’était le cas, cela aurait fait le tour des radios depuis hier.Si elle a parlé du Président de la république en ces termes c’est qu’elle est tout simplement très idiote et veut se faire une nom par force. On peut l’aimer ou le détester mais Macky Sall est le président de la république jusqu’aux prochaines élections et on lui doit un minimum de respect pour ce qu’il représente.

  3. MEME SI LA CREI n’arrive à prendre qu’un seul voleur de milliards , c’est bon. Jamais un voleur n’a payé dans ce pays.Depuis l’indépendance du pays, c’est la première fois que des personnes suspectées d’avoir pillé les deniers de ce pays remboursent. Il faut applaudir au lieu de crier parce que votre dieu karim est en prison

  4. Macky doit démontrer comment il a pu amasser sa fortune durant sa gestion des affaires publiques, mais , on doit être honnête sans esprit partisan que MACKY doit justifier ou démontrer sa fortune,je fais parti à ceux qui ont voté pour Macky mais je suis déçu de sa déclaration de fortune ça veut dire qu’il n’est pas propre.Jusqu’à la preuve contraire , dans nos esprits ,Macky nous doit une explication de sa fortune et Sa femme depuis quand elle est devenue riche , c’est pour cela la cour de répression a mal de fonctionner du mauvais exemple du Président ayant fortune sur le contribuable;la politique ne doit pas être un moyen pour s’enrichir ou être un malhonnête car la politique est une mission noble.Le peuple ou des francs parler exigent une explication, mais des militants alimentaires défendent indéfendable, mais Dieu est là pour trancher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye nomme de hauts fonctionnaires de défense dans les départements ministériels

XALIMANEWS- Au palais de la République, les nominations se...

Amadou Bâ “va assumer pleinement son statut de chef de l’opposition”, promet Cheikh Oumar Anne

XALIMANEWS: Le maire de Ndioum, Cheikh Oumar Anne, mandataire...

L’APR de Macky Sall se mobilise pour reconquérir le terrain politique (Communiqué)

XALIMANEWS: L’Alliance pour la République (APR) de Macky SALL...