XALIMA NEWS – La réaction était prévisible, suite à la publication du rapport de l’Ofnac dans lequel le Coud figurait au banc des accusés, son Directeur a voulu se laver à grande eau. Après avoir tenu un point de presse pour déconstruire de fond en comble les accusations de l’ofnac, Cheikh Oumar Anne souhaite porter le combat devant la justice afin de laver son honneur et laver de tout soupçon sa Direction, en déposant une plainte contre Nafi Ngom Keita au Niveau du Procureur de la République près du tribunal de Dakar pour « diffamation » et violation du « secret professionnel. L’Observateur renseigne aussi qu’une note de défense est déposée afin d’annihiler les arguments du rapport de l’Ofnac..
Le Dg du Coud porte plainte contre l’Ofnac pour diffamation et violation du secret professionnel
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Cheikh Tidjane Dieye: “L’Etat se projette, dans les cinq prochaines années, sur la nouvelle façon de gérer les inondations…”
XALIMANEWS: L’Etat du Sénégal se projette, pour les cinq...
Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières
XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...
Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés
XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...
Emploi des jeunes: Ce que le Président a demandé à son son Premier ministre
XALIMANEWS: Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, en...
Il fallait commencer par porter plainte contre la loi qui oblige l’Ofnac à publier ses rapports, contre Macky qui vous a nommé à ce poste alors que vous ne méritez pas d’être planton dans une mairie et vous-même pour avoir été con en signant votre PV d’audition.
Votre plainte ne fait que vous enfoncer et vous ridiculiser. Vous pouvez vous agiter comme un possédé, vous finirez par vous calmer. Personne n’accorde le moindre crédit à vos délires, monsieur Âne !
Senegalais suives cette afaire attentivement pour pouvoir reagir bien si cette affaire tourne en faveur de Mr Hann faisons un siting en face de des deux institutions en locurence l’Executif et l’Assemblee car ce sont ces deux qui ont cree l’Ofnac comme organe de control
Publier ne veut pas dire vilipender ses concitoyens présumés innocents.
Pour l’information des citoyens on s attendait au compte du nbre de dossiers traités, leur typologie, ceux classés sans suite, le nombre de dossiers transmis au procureur, ou aux autres corps de contrôle pour complément d enquête etc…
Nous ne sommes pas des voleurs, notre seule exigence,c’est la fin de l impunité et la préservation du bien commun.
Cher EL Hadji, la seule question qui vaille est de savoir si l’OFNAC a violé la loi ou s’il a outré passé ses prérogatives. Aucun des détracteurs de l’OFNAC n’ a pu démontrer cela.
Alors, demandez une révision de la loi pour prendre en compte vos remarques si vous pensez qu’elles sont justes.
Lire ci dessus, nous ne sommes pas des voyeurs aulieu de voleurs.