A.DE.R
Alliance Démocratique pour la République
Réaliser l’Espoir, réhabiliter la Dignité
N°005/CAB/Pdt
Diourbel, le 22 aout 2016
Ce Mardi 23 Août, faisant suite à un appel téléphonique d’un huissier, j’ai reçu une sommation interpellative à mon encontre envoyée par Monsieur Cheikh Ahmed Tidiane NDIAYE, ci-devant Directeur général de AHS.
Il m’accuse, comme l’indique mon communiqué d’avoir tenu en son endroit ces propos, sans en signaler la source, en se contentant d’indiquer platement, simplement selon les propres termes de la sommation « qu’on relève à travers un article signé de votre nom les passages suivants » :
« Voilà l’homme qui aura réussi à transformer un fleuron de notre économie aéroportuaire en une immense ruche butinée par sa famille, la famille de Cheikh Ndiaye, leurs proches, et Maréme Faye, à travers sa fondation. Une entreprise méthodiquement pillée, et laissée à elle-même, dont le matériel d’exploitation est si vétuste qu’il en est devenu dangereux au point que les cadres qui ont fait recruter leurs proches dans la boîte les font travailler au fret, pour éviter tout contact aux conséquences imprévisibles avec les avions. AHS est devenu, un danger pour la sécurité aéroportuaire elle-même !
Tout le monde connait le Directeur de AHS installé par Abdoulaye Sylla dont il est le sherpa : Cheikh Ndiaye, un ancien de Menzies qui en fut licencié pour des raisons inavouables connues de tous, avant d’être réhabilité par Abdoulaye Sylla parce que témoin à charge contre Karim Wade, à la CREI.
Son père, un ancien agent d’Air Afrique et sa deuxième femme supervisent les agents de la société chargée de la sécurité à AHS, Argos, et gèrent les intérimaires d’AHS aussi, à travers une société dénommée Pact, localisée à Ouest foire.
C’est bon de travailler en famille !
Le marché du nettoyage des cabines, géré antérieurement par une entreprise dénommée Senka, lui aurait été arraché ; il aurait été confié directement à une société créée pour la circonstance par nos larrons et qui sert de pourvoyeuse d’emplois mise à la disposition de la Fondation Servir le Sénégal, qui y affecterait directement le personnel. Un personnel qui passe contractuel directement, alors que les intérimaires de plus de trois ans y végètent toujours.
Dans le cas où ces intérimaires sont contractualisés, au moment de l’embauche, ils sont libérés directement, en violation flagrante des dispositions en vigueur.
Tout le monde se rappelle le licenciement abusif des agents contractuels d’AHS invalidé par l’inspecteur régional du travail de l’époque, que Mansour Sy avait relevé sans état d’âme, pour faire plaisir à Abdoulaye Sylla, et servir galamment Maréme Faye Sall ».
Par la présente, prenant à témoin l’opinion publique sénégalaise, les autorités socio-religieuses et aussi la communauté internationale, je confirme ma détermination à faire face à cette sommation interpellative, fort de ma foi en la justice de mon pays et fondant ma démarche sur le long combat démocratique ayant fait du Sénégal une terre de libertés publiques qui ne doivent jamais être remises en question pour la préservation d’intérêts privés encore moins ceux masquant des conflits d’intérêts dans des cercles de décision du Sénégal.
Je reste disponible, avec mes avocats, pour apporter tout éclairage sur ce moment dont l’objectif, à mes yeux, sera de réaffirmer la liberté et la démocratique comme acquis intangibles de notre pays.
Quiconque souhaite en savoir plus peut m’écrire à l’adresse email suivante : [email protected]
Ou me contacter par téléphone au 00221 77504 9298
Je renouvelle ma foi au projet démocratique et au besoin de transparence, gages de la préservation de l’intérêt général, en commençant par celle des biens publics.
Je vous remercie.
Cissé Kane NDAO
Restez droit dans vos bottes cher Cissé Kane Ndao et be retirez rien de tout ce que vous avez écrit, même pas une virgule. On ne peut pas poser des actes non catholiques et imposer aux dignes de ne pas s’y prononcer. Ils ne pourront jamais réussir là où Mobuttu a échoué. Nous sommes derrière vous comme nous sommes derrière Sonko et Ngom Keïta. Be BOLD in your STAND! Si ils ont peur au point d’attaquer tout le monde (Karim, Ngom Keïta, Mbaye, Sonko, vous maintenant etc) montre leur le courage qu’ils ignorent. La victoire est avec toi, avec nous. Abdoulaye Wade, voici votre pire bilan! Par des nominations de complaisances, voici le résultat que Jules Diop dénonçait à l’epoque.
Voici une première liste des journalistes, excusez moi des DOULNALISTES, complices du système. Que tout le monde sache qu’ils seront démasqués
HONTE À EUX! LES TRAÎTRES
http://www.dakarmatin.com/rubriques.php?rub=article.php&id_article=17066