Le directeur general de Shell Senegal « Je ne suis pas au courant d’un quelconque retrait de Shell »

Date:

Le directeur général de Shell Sénégal, Ebenezer Faulkner, interpellé sur un éventuel retrait de Shell du marché sénégalais de la distribution, a affirmé qu’il n’est « pas au courant ». Il l’a fait savoir au cours d’une conférence de presse organisée hier, lundi 15 mars.

Shell Sénégal ne quittera pas le marché sénégalais. C’est du moins l’avis de son directeur général qui, faisant face à la presse hier, lundi 15 mars, pour le lancement de « Le défi Shell en 1 plein », a affirmé qu’il n’était pas au courant du retrait annoncé de sa structure du marché sénégalais. C’est pourquoi, poursuit-il, « nous continuons à améliorer la qualité de nos produits pour satisfaire au maximum notre clientèle. »

Pour rappel, le mardi 29 décembre 2009, les employés de la compagnie pétrolière ont tenu un sit-in devant le siège de Shell, à Bel Air, pour marquer leur désaccord concernant la liquidation de Shell Sénégal. Le Syndicat national des travailleurs du pétrole et du gaz du Sénégal (Cnts/fc) avait alors mis sur la table deux conditions que le Directeur général de Shell Sénégal devrait respecter avant de quitter le pays. Mais aujourd’hui, le Directeur de Shell Sénégal dégage en touche.

Pourtant, après le départ annoncé de Shell Sénégal, que le Directeur nie en bloc, des compagnies pétrolières ont même manifesté leur intention de reprendre son actif. Oilibya a déjà mis 1,300 milliard de dollars sur la table pour reprendre le réseau de Shell en Afrique, et la compagnie pétrolière Elton n’a pas caché non plus sa volonté de reprendre le réseau de Shell Sénégal une fois que cette multinationale aurait rendu effectif son retrait du Sénégal.

Au vu de tout ce remue-ménage sur le retrait de Shell Sénégal, comment le Directeur de ladite compagnie n’a pas pu être au fait de cette information ?

sudonline.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gestion du COUD : Abdou Ndéné Mbodj débusque des cafards

XALIMANEWS-Le nouveau directeur général du Centre des œuvres universitaires...

Nouvelle saisie de cocaïne à l’AIBD : La Douane intercepte une contrevaleur de 3,2 milliards de Fcfa

XALIMANEWS-La Brigade spéciale des Douanes de l’Aéroport international Blaise...

Détournement de 34 millions F CFA à La Poste : Deux agents arrêtés

XALIMANEWS-Suite à l'affaire du vol de 1,5 milliard FCFA...