Le « wax-waxett » d’Abdoulaye Wade continue de faire tache d’huile. Le fils ainé de Moustapha Niasse qui avait soutenu samedi dernier qu’il n’a jamais pensé soutenir Abdoulaye Wade, retourne sa veste. Pape Khaly Niasse rejoint Wade.
Dans les colonnes de l’Observateur lu par Setal.net, le fils de Niasse décline les raisons qui l’ont poussé à choisir Wade au détriment de Macky Sall. « Macky fait partie de notre génération, il peut encore attendre. Le président Wade demande qu’on lui donne trois ans pour qu’il termine ses chantiers. Alors donnons lui trois ans et au bout de cela, on verra », plaide-t-il. Mais il semble que la raison de son soutien est tout autre.
Lors de son audience avec Wade, ce dernier lui aurait assuré le financement de son projet de déminage élevé à 650 millions de francs Cfa. Et Pape Khaly Niasse n’est pas ressorti du palais les poches vides. S’agissant du montant qu’il a reçu au palais, il donne sa langue au chat et dit « Ce que le président m’a remis, ca reste entre moi et Pape Diop (Le Président du Sénat)».
doul rek wa xalima.vous inventez des chiffres