Après son père, c’est au tour du fils d’Alcaly Cissé d’atterrir en prison. Cheikh Oumar Cissé a été inculpé pour extorsion de fonds par le tribunal de Dakar. Le Populaire dans son édition du jour révèle qu’ il a été attrait à la barre par un chauffeur de taxi. Mamadou Aliou Barry est revenu sur les faits. « Je venais de heurter un individu et Cheikh O. Cissé est tombé sur l’accident. Il m’a dit par la suite que la victime était son frère. Il m’a conduit chez lui et m’a dit de lui remettre 250 000 francs CFA pour les frais médicaux. Lorsque nous sommes retournés sur les lieux de l’accident, ma voiture avait été saisie par les agents de sécurité. » Mr Cissé se serait fait passer pour le commissaire de la brigade de Foire. « Pour récupérer ma voiture, il m’a demandé 200 000 francs CFA. Comme je n’en disposais pas, j’ai sollicité un parent pour avoir la somme. Ce dernier m’a remis 20 000 cartes de crédit de 1000 francs et 20 000 francs CFA. » Une version démentie par Mr Cissé. « Quand il a commis l’accident, il avait pris la fuite. C’est en ce moment que je l’ai interpellé. Je l’ai amené chez moi et je lui ai donné à manger et aussi ses habits pour qu’il se change. », déclare le fils de l’ex député libéral.
Cheikh Oumar Cissé a été condamné à deux ans de prison dont six mois ferme et une amende de 250 000 FCFA alors que le parquet avait requis seulement six mois ferme.
Xalimanews
MAIS C’EST LOGIQUE!
QUAND LE PERE EST UN TRUAND…
Si on voulait extrapoler et chercher la petite bête au sujet de ce jugement, on demanderait aux juges sur quelles preuves ils se sont basés pour condamner ce monsieur à cette peine, alors que juridiquement ce n’était que parole contre parole !
Qu’est-ce qui nous dit que la victime de l’abus de confiance présumée et malheureusement établie n’aurait pas évalué le montant à sa guise ? Et si le taximan avait déclaré avoir remis trois tranches de 200.000 chaque à l’accusé ?