Le Front Dog Bumi Gacce Déchire L’arrêté Du Préfet Interdisant Sa Manifestation De Ce Vendredi

Date:

Dr Babacar DIOP, secrétaire général des Forces démocratiques du Sénégal (FDS), et ses camarades sont décidés à se faire entendre ce vendredi. Et la mesure d’interdiction prise par le préfet de Dakar, ce jeudi, ne les a absolument pas découragés. Bien au contraire. Ils trouvent qu’en prenant une telle décision, le préfet a violé la loi et, donc, ne saurait les pousser à la respecter.

« Le Front Dog Bumi Gacce considère que cette mesure d’interdiction n’a aucun fondement légal, car attentatoire à la liberté de manifestation, un droit consacré par la Constitution de notre pays. En conséquence, nous n’entendons aucunement nous conformer à un arrêté qui bafoue nos droits constitutionnels », notent-ils dans un communiqué.

Ainsi, le Front Dog Bumi Gacce renseigne qu’il maintient « son rassemblement prévu ce vendredi à la Place Washington. Et appelle toutes les forces vives de la Nation à y prendre part massivement pour célébrer la dignité et la démocratie, et en même temps freiner les dérives dictatoriales du régime de Macky SALL ». Et à propos de ce dernier, ledit Front indique le prendre pour responsable de « tout débordement qui surviendrait à l’occasion de cette manifestation pacifique ».

A souligner que le Front Dog Bumi Gacce entend battre le macadam ce vendredi 12 octobre 2018 à partir de 15 h à la place Washington, en face du Ministère de l’Intérieur.

Walfnet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...