La cession de 30% des parts de Frank Timis au Britannique BP dans le gisement de pétrole et de gaz du Sénégal est un crime contre le pays. C’est du moins l’avis du front patriotique pour la défense de la République (FPDR), dans une déclaration faite, hier, Mamadou Diop « Decroix » et cie ont exigé le blocage immédiat de la vente des 30% du pétrole et du gaz du Sénégal par l’aventurier Frank Timis. « Par son silence et son inaction coupables, Macky Sall est en train de protéger un véritable crime contre le pays et les générations futures. Que Timis soit l’employeur attitré de son jeune frère explique cette attitude, ami ne saurait la justifier. Considérant cette affaire comme vitale, le FPDR propose qu’elle figure en bonne place dans les actions de protestation que l’opposition unie ne peut manquer d’entreprendre », a déclaré « Decroix » qui renseigne que le FPDR décide, à ce propos, de préparer à ce jour une grande marche nationale dont la date et les autres modalités seront fixés en concertation avec l’opposition unie. Il a, par ailleurs, appelé toutes les forces de l’opposition pour finaliser une coalition et une liste unitaire pour sanctionner et mettre définitivement hors d’état de nuire, le régime ethniciste, prédateur et antinational de Macky Sall.
Source : Vox POPuli
Ai je bien lu le régime ethniciste ??? .Qu ‘omar Faye me contredise depuis 3 ans je lui faisais comprendre la derive ethniciste de macky mais il ne voulait pas entendre raison .Les politiques qui naguere parlaient de clan de famille de nepotisme timidement commencent à denoncer l’ethnicisme du president par defaut .
C’est reel c’est vraie combien de prefet et sous prefet toucouleurs combien de chef de services toucouleur combien de ministre toucouleur combien cese toucouleur combien de hcct toucouleur combien d’ambassadeur toucouleur combien de directeurs generaux toucouleur .
l’heure est grave reprenons ce qui nous appartient sinon demain les wolofs voteront pour les wolofs les sereres pour les sereres les diolas pour les diolas et au finish on ne parlera plus de democratie mais seule l’ethnie majoritaire gardera le pouvoir si la logique ethniciste de macky sall est appliquee