Le Général Kara encourage les activités de prévention du gouvernement pour les inondations et apporte des clarifications sur ses propos mal interprétés

Date:

Cheikh Ahmadou KARA Mbacké Noreyni en sa qualité de Président Fondateur du Mouvement mondial pour l’unicité de Dieu, de président fondateur du PVD et d’Ambassadeur Internationale de la Paix encourage les activités de prévention du gouvernement en vue des inondations.
Nous tenons aussi a apporté quelques précisions par rapport aux informations relayées et mal interprétées par une certaine presse notamment sur le discours du Général Kara relatif à sa sortie du Dimanche 18 Mai dans le cadre du Mouvement Bamba FEPP.

En disant «Guissouma loufi diar fayanto ak goukhi lékh. (Ndlr : Je ne vois pourquoi être si arrogant et rancunier)», Le Président fondateur PVD lancait des injonctions à l’endroit des membres du parti, à ne pas verser dans les pratiques tacticennes de la politique politiciennse dénudées de toute probité morale et si répendues dans notre pays. Il les appelait ainsi à ne pas riposter face à la violence ni de s’enfler d’orgueil mais plutôt à faire montre de patience et de sérénité .

le Général Kara est un nationaliste par sucroît sa démarche tend à s’inscrire dans le respect de nos institutions et les personnalités qui les représentent.

Le Général de Bamba a toujours opté pour une vision participative de la politique et sa seule mission reste à ce jour, partager avec l’humanité toute entière les solutions proposées par Cheikh Ahmadou Bamba face à la crise des valeurs qui gangraine nos sociètés.

S’agissant de la Kara sécurité, nommémant appelé commmandos de la paix par le presse sénégalaise par leurs bravoures lors des inondations de 2005, le Grand Soldat de Bamba leur a recommandé d’éviter toute ressemblance vestimentaires avec les uniformes des forces de l’ordre.

La cellule de communication
en pièce jointe l’extrait audio

5 Commentaires

  1. Il faut avoir plutot peur de DIEU. Il a attaque le Khalife devant le monde entire. Donc dal lambatou. Nafekh safara rekk. Il faut avoir des principes dans la vie. Un imposteur peut porter 10000 masques en meme temps. Gueumoul touss. Attaquer Borom Touba car il a clairement dit que le khalife a sa chamber ds sa maison a Darou alors le khalifa est le petit fils direct du Fondateur et de surcroit son boss et venir aujourdh8 ramper devant buur aduna bokk ci ahlou cheytaan, quelle paradoxe. Pour aller en prison, il suffit juste de tuer quelqu’ un avec sn fusil de chasse ainsi il n’ aura pas besoin de supplier macky pour 48 heures a reubeuss. Il sera gate. Ragal bourou adouna di saga YALLA, saffara rekk. Macky a parfaitement raison de ne pas respecter certains car il fut minister de l’ interieur et les connait parfaitement. Gueumou gnou touss. Daw ress. Depuis qu’ il a insulte le khalife, il ne cesse de s’ effondre. Sn movement tarde a decoller. Bethio a perdu la voix par simple trouille ni plus ni moins. Le President les connait avec aisance. Kemaan nu aduna bul sona,macky ne vous invitera jamais au partage a moins que vs acceptiez l’ humiliation ultime de d’ afficher en plein jour votre vrai visage de poltroons et faiseurs de business sur le dos de mouridisme. Borom Touba et sa famille directe constituent votre fond de commerce. Celui- la n’est pas Wade. Ils se font tout petit maintenant. Que c’ est drole. Langue rekk.

  2. Les Sénégalais disent : « Eup bakh ni si Lakh » ! Ceux qui préconisait un peu plus de tolérance zéro dans notre pays sont ravis ! Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu » disait Insa Ibn Mariama ! Le temporel et le spirituel sont séparés officiellement, ce qui n’empêche à chaque citoyen de prêter allégeance à la chapelle de son choix !

  3. C´EST DES MAITRES-CHANTEURS. ILS VEULENT CHANGER DES STRATEGIE, CAR MACKY NE LES A PAS FAIT DU TOUT UN CLEIN D´OEIL, ALORS LA ILS SE DISENT QU´IL FAUT TROUVER UN AUTRE SYSTEME. PERSONNE NE VA LES APPELER DANS LE GOUVERNEMENT, ET VOS ATTAQUES NE DERANGENT PERSONNE CAR TOUT LE MONDE CONNAIT MODOU KARA. C´EST UN BANDIT, UN FAUT TYPE, UN TROMPEUR, UN SOULARD, VIOLEUR ETC………….

  4. ce maitre chanteur commenc a comprendre qque les choses ont changé et que l’actuel président ne les accorde aucune inportance guissa gouleen dara Macky di na kate seen ndeye serigne touba dou tousse gnoun touba yi gnoo gnou yem gni defar louné keut ne jonnou television .avion .bataeu .ordinateur .telephone .té leppou di ndiérigne wayé serigne touba bane ndiérigne lagnou amal ba mourite yi commancer di exagèrer nane ay statut en tous cas une chose est sur si touba oppetint son statut nous les peuls nous réclamerons notre autonomis la casamance aura aussi son independance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Video] Incendie à Walfadjri TV : Le studio principal prend feu

XALIMANEWS-Le studio principal de Walfadjri a pris feu. Les...

[Document] Le Général El Hadji Daouda Niang nommé nouveau Délégué Général au Renseignement National

XALIMANEWS-Le remplacement du Général Cheikh Sène par le Général...

[Images] Visite à Bissau : le président Bassirou Diomaye Faye « chaleureusement » accueilli

XALIMANEWS-En visite en Guinée-Bissau, le chef de l’État, Bassirou...