spot_img

Le gouvernement travaille pour un retour de l’eau dans les prochaines heures (communiqué)

Date:

Le gouvernement travaille d’arrache-pied pour un retour à la normale de la fourniture en eau au cours des prochaines heures, indique un communiqué de la Primature reçu à l’APS, mardi.

Le texte souligne que le gouvernement ‘’ne ménage aucun effort et de concert avec la SDE (Sénégalaise des eaux) travaille à soulager les populations à travers l’installation de citernes d’eau plus nombreuses dans les quartiers affectés’’.

Les populations de Dakar sont confrontées depuis jeudi dernier à une pénurie d’eau consécutive à une panne localisée au niveau d’une conduite qui alimente la capitale.

La SDE explique la situation par des travaux de réparation sur une conduite endommagée à Keur Momar Sarr (département de Louga).

Face à ces désagréments, le gouvernement ‘’exprime toute sa solidarité et sa sympathie aux ménages dont la vie est perturbée’’, mentionne le communiqué.

L’approvisionnement de Dakar en eau potable retrouvera son cours normal dans la nuit de mardi à mercredi, suite aux perturbations enregistrées ces derniers jours, a promis le directeur général de la SDE, Mamadou Dia, mardi, lors d’une conférence de presse.

aps.sn

2 Commentaires

  1. Dans un pays qui se respecte le ministre de l’hydraulique et le directeur général de la sde devraient démissionner ou être démis de leur fonction parce que incapables de régler ce tout petit incident dans un délai court !! ils mettent à la diète plusieurs millions de personnes par incompétence !! mais dans les républiques bananières on va les promouvoir pour leur médiocrité !! avec maky plus on est médiocre et traitre , à la clef , vous avez une grosse promotion . ces minables qui assoiffent le peuple doivent être démis de toute responsabilité avec attrait devant une cour , pour tromperie !! tout ce qu’ils disent n’est que duperie , vous vous en rendrez compte dès demain , puisque l’eau ne sera pas dans les robinets , et attention à un péril fécal source d’épidémie de choléra .maky ne protège que sa famille et celle de son épouse , ainsi que cette famille tall !! que maky nous édifie sur la suite judiciaire réservée à baïla wane . modibo diop lui a été jugé et condamné !! il faudrait que baÏla wane aussi soit entendu , pas de 2 poids 2 mesures et qu’il rende l’argent détourné à la lonase du temps de maky sall premier ministre . c’était deux amis tous les deux .

  2. Je vous assure que j’ai honte pour pays. Un gouvernement qui se respecte ne pas priver sa population du liquide vital pendant une semaine. C’est de l’incompétence notoire.
    J’espère que Dieu nous debarassera de ce vaurien comme il nous avez débarassé du vieux sénile en 2012.
    Vive le Sénégal, Malheur à nos gouvernants

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...