Le groupe Takeifa ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir conquis les mélomanes allemands, les frères Keïta arrivent en France pour une soirée dans la mythique salle du New morning ce mercredi 28 juin à partir de 20h.
Ce sera l’occasion pour Jacques et ses frangins de présenter le nouvel album « Gass Guiss » qui signifie que le succès est au bout de l’effort. L’album est composé de dix titres dont « Ndandane » en duo avec le grand musicien sénégalais Baba Maal. Ce dernier est d’une grandeur de cœur exceptionnelle. « Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi généreux » affirme Jacques dans une interview accordée à xalimasn.com. Dans cet album on y chante, l’amour, la liberté, la reconnaissance humaine dans différents rythmes tels que le jazz, le rock ou le folk avec des sonorités purement sénégalaises renchérie le chanteur Jacques Keïta.
Pour le groupe, c’est une nouvelle expérience d’investir la France après l’Allemagne. « C’est pourquoi, tous les mélomanes doivent venir nous soutenir lors de cette soirée où ils découvriront notre nouvel album… »
Mayacine Diop, xalimasn.com