spot_img

Le journaliste Adama Gaye déféré au parquet

Date:

XALIMANEWS: Cueilli hier aux environs de 5h du matin par la DIC, l’activiste, journaliste et consultant international Adama Gaye, est déféré au parquet.
Adama Gaye est reproché d’avoir diffusé via sur son compte Facebook des propos jugés contraires aux bonnes mœurs selon son avocat Me Khourechi Ba
Nous y reviendrons…

PID

2 Commentaires

  1. Et qu’est-ce qu’il espérait ce mal éduqué ? Ce Adama Gaye est indéfendable et se sent coupable sur toute la ligne et commence déjà à se déculotter à la police, comme nous ont habitué tous les pourfendeurs et opposants-affairistes du régime de Macky ! Tu passes des années à insulter gravement tous ceux qui incarnent une autorité dans ce pays et même des personnalités simplement par jalousie, impolitesse et stupidité ! De Wade à Idrissa Seck en passant Macky et Moustapha Niass, Youssou Ndour et autres, Adama Gaye n’a épargné personne, dégueulant un langage ordurier à 70 ans passés que même un enfant de dirait pas ! Ce type qui ne supporte pas son échec tardif est une honte nationale et un opportuniste immoral. Depuis 20 ans, il essaie de changer son carnet d’adresses de journaliste international en carnet d’affaires. Malheureusement sans succès ! Résultat : l’aigreur, la jalousie, la haine. Juste avant les élections de 2007, il a essayé de fourguer à Wade un projet frauduleux d’exploitation minière avec des prétendus « partenaires chinois ». Wade a découvert l’arnaque de justesse et l’a sévèrement réprimandé (Pape Samba Mboup et Cheikh Diallo peuvent en témoigner). Dès le lendemain il a commencé à l’insulter gravement dans des articles incendiaires. À l’arrivée de Macky, il lui a demandé une audience que Macky a fermement refusé, ce qui lui vaut toute cette haine baveuse depuis 2012. Quel minable. J’espère qu’il passera un très long séjour à Rebeuss…

  2. L’arrestation de Monsieur Adama Gaye n’est que la résultante d’une volonté de vengeance à l’égard d’un esprit libre. Elle illustre aussi le complexe d’infériorité dont souffre Macky Sall, surtout à l’égard de sénégalais(ses) ayant fait leurs preuves à travers le monde et qui ne lui doivent rien. Cette arrestation est injuste, car Macky est le seul Président au monde qui insulte son peuple sans que rigueur lui en soit tenue. Elle est inique, car des insultes plus graves ont été proférées à son endroit par d’autres personnes sans que cela ne donne lieu à des poursuites.
    En effet, seules les personnes amnésiques et/ou de mauvaise foi oublient ou essaient d’oublier les graves et indignes insultes que Macky Sall avait proférées à l’endroit de ses détracteurs en les traitant de «oisifs errants». Dans quel pays un Président, qui vit et qui est entretenu aux frais de ses concitoyens, peut-il se permettre d’insulter une partie de son peuple au seul motif que celle-ci n’est pas d’accord avec ses méthodes de gouvernance ? Aucun, sauf au Sénégal. Il en a rajouté en défendant son frère lorsqu’il traite les détracteurs de celui-ci de « nafekh» et de «rambathie». On voit donc que Macky Sall n’éprouve aucun respect pour son peuple et qu’il estime le seul à avoir une honorabilité et une dignité à préserver.
    L’arrestation de Monsieur Adama Gaye est révélatrice de l’inégalité des citoyens devant la justice : un poids, 2 mesures. En effet, en décembre 2018, Papa Diop, leader de Bokk Gis-Gis, compare Macky Sall à un homosexuel du haut de la tribune de la Convention des jeunes de son parti sans coup férir (http://www.seneweb.com/news/Politique/pape-diop-s-rsquo-attaque-gravement-a-ma_n_268487.html). Une atteinte à l’honneur ne peut dépasser une telle comparaison, voire insinuation. Qu’en est-il advenu ? Rien du tout ! Aujourd’hui, Monsieur Adama Gaye est poursuivi pour moins que ça ! Quelle iniquité !
    Moralité de tout cela : Macky Sall détourne les pouvoirs qu’il s’est illégitimement conférés pour se venger et humilier une personne qui l’empêche de faire pomper tranquillement le pétrole et le gaz sénégalais bazardés aux intérêts privés étrangers moyennant quelques rétro-commissions.
    Ibrahima Sadikh NDour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...

Lutte contre le changement climat : 2 millions de foyers améliorés distribués

XALIMANEWS- Au Sénégal, deux millions de foyers améliorés ont...