XALIMANEWS : Des ingénieurs de l’Université de Nairobi viennent de construire le premier satellite du Kenya, qui sera lancé dans deux mois.
La fabrication de l’appareil présenté comme un « nano-satellite » a été soutenue financièrement par l’Agence d’exploration aérospatiale japonaise.
Le Japon a octroyé un financement de 1 million de dollars aux ingénieurs kényans.
Le satellite sera utilisé pour la supervision des activités agricoles et la surveillance des frontières du Kenya, selon les autorités du pays.
Il sera envoyé à la Station spatiale internationale en mars, avant d’être mis en service environ un mois plus tard.
Grâce à cette innovation, le Kenya devient l’un des six pays africains environ à avoir envoyé des satellites dans l’espace.
Avec BBC
C’est un cubesat, avec une vie limitee due a lla batterie et la performance est limitee aussi car ca embarque un petit appareil de photographie
ON NE VERRA JAMAIS UN PAYS FRANCOPHONE WATCH AND WE WILL SEE. ILS SONT PAS LIBRE ET SE COMPATISSE AVEC COMPLAISANCE DANS LE NEO COLONIALISME AU DETRIMENT DE LEURS PEUPLES TCHIMMMM DES SOIT DISANT DIRIGEANT QUI DONNE ENVIE DE VOMIR.
Lorsque KHADDHAFI voulait l’indépendance en communication et voulait un satellite africain il a été assassiné par la France et les USA .