Xalima-News-Nous avons appris que le fils ainé du Khalif général des Mourides, serigne Moustapha Mbacké, a rendu visite Nafi Ngom Keita pour lui transmettre le soutien du Khalif Général. Ce soutien intervient après son limogeage à la tête de l’OFNAC par Macky sall.
Le Khalif des mourides soutient Nafi Ngom Keita
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières
XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...
Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés
XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...
Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)
XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...
Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur
XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa...
akassa serign touba amoul morom
Elle est mouride elle complotais contre le président de la république comme tout le monde le sait les mourides sont contre macky Sall Nafi a oublié quant le président la nome à ofnak c ne pas la cour suprême quI a obligé le président .de le faire ça cest le problème des noir une foi élu ou nome ils pense c’est ça propriété madame vous devais avoir une dignité et grandeur par ceque macky ta fait honneur de te mètre ala tête de l.ofnak panda trois ans si aujourd’hui il met une autre sénégalaise si voutiez digne vous allez dire merci monsieur le président de m.avoir donner opportunités de servir mon pays même si c.étais 2 mois
@Woow Ds,la prochaine fois de grâce ,lakal Wolof…ça c’est quelle langue?tout sauf du français ….
Sonko et Nafi Ngom Keita, même chose. Ils sont des grains de sables qui grippent le système Macky Sall. En cela, ils sont identiques à tous les opposants à Macky, mais avec une grande particularité.
D’abord le Macky système est l’anti-république, l’anti-valeur. Mais, pour l’implantation du système au Sénégal, il a fallu deux choses:
– Faire tomber le pouvoir précédent par les mêmes systèmes qui ont créé les révolutions de couleurs d’Asie et autre printemps arabes. C’est à dire les révolutions Facebook, avec des acteurs masqués du masque de démocrates – patriotes – désintéressés. Les révélations des financements de Diack par l’argent du dopage russe, ceux de Georges Soros démontrent le contraire.
– Inverser la perception humaine de la république, et de la valeur en fabriquant des scandales mensongers qu’une certaine « justice » va cautionner pour que les anti-valeurs puissent conserver leur nature tout en étant perçu comme valeurs. Parce que la mentalité populaire les aurait perçu comme contraire de ce qu’ils dénonçaient. Et pour ce travail, Macky s’est armé de la presse des 100. La stratégie a été le déluge médiatique de faux, pour un lavage-bourrage de cerveau des sénégalais.
Et c’est ici qu’apparaît la grosse particularité des Sonko et Nafi Ngom. La meute de Macky, sa presse des 100, est très efficace à court terme face à une masse populaire à moitié illettré. Parce que dans ce cas, il suffit des armes simples de la production (même du faux, et souvent) et la répétition. Mais face à des citoyens maîtrisant le domaine de compétence et qui refusent la corruption pour entrer dans les rangs, la nullité crasse de la meute de Macky s’affiche. Aucun, je dis bien aucun, des membres de la meute de Macky, aucun des milliers de chiens de garde qu’il peut installer face aux médias pour vociférer 24H/24 rien qu’en levant le petit doigt, ne peut répondre à l’argumentaire de Sonko ou de Nafi Ngom sans donner l’impression d’un bambin qui babille.
Ils sont, donc, extrêmement efficaces, à court terme, face à des illettrés, face à des politiciens, pour rincer les cerveaux ou diaboliser, mais ils sont extrêmement nuls face à l’argumentaire scientifique, administrative ou juridique. Et aussi longtemps que durera le règne de Macky Sall, vous ne verrez jamais de démenti à cette vérité.
Le Khalife des mourides doit se tenir en retrait de ces histoires de pouvoir. Le lobby mouride qui défend et soutien les delinquants et autres
VERIFIEZ BIEN L’INFORMATION ,LE KHALIFE N’A SOUTENU PERSONNE ET CESSER DE RACONTER DES HISTOIRES .
xeme, je me demande si tu n’es échappé d’un asile de fous.
Ah, dans ce cas, il serait alors totalement guéri de sa folie. Un fou échappé comme xeme, le sénégal en veut encore 13 999 999 si l’on considère que le sénégal fait 14 millions d’habitants.