Le candidat de la coalition Fal 2012, Me Abdoulaye Wade, a rendu visite aux familles religieuses de Ndiassane et Thiès (il a été reçu tour à tour chez Cheikh Ngaydel, Serigne cheikh Dieumb Fall et les Ndiéguène). Partout où il est passé, il a sollicité des prières pour sa réélection au premier tour. Mais le Khalife général des Ndièguène a demandé à Me Wade de prendre des initiatives pour mettre fin à la confusion qui règne dans le pays.
Le candidat de Fal 2012 a fait le tour des familles religieuses pour solliciter des prières pour sa réélection au premier tour. Ce qui lui a été promis. Cependant, le Khalife général des Ndiéguène a précisé que c’est Dieu qui donne le pouvoir à qui il veut.
S’adressant au chef de l’Etat, il lui demande « de prendre des initiatives afin de rassembler tous les acteurs politiques, des chefs religieux, coutumiers et autres notables pour discuter ensemble et mettre fin à la confusion qui règne dans ce pays ».
Dans son intervention, Me Wade est revenu sur la détérioration des rapports entre lui et Idrissa Seck et ce qui a conduit à la rupture entre eux. Toutefois, il promet de reprendre les travaux de modernisation de Thiès qui ont été suspendus.
Le candidat de Fal 2012 a aussi abordé le cas Abdou Fall. « J’ai nommé Abdou Fall comme ministre d’Etat, mais à ma grande surprise je l’ai entendu dans la presse dénoncer sa mise à l’écart. Certes, je ne lui ai pas assigné une mission puisque je pensais que ministre d’Etat veut dire prise des initiatives dans tous les domaines. Mais c’est un problème qui est en train d’être résolu. Iba Der Thiam travaille dans ce sens. Je devais même les recevoir hier mais finalement, ils n’étaient pas au rendez-vous ».
Abdou TIMERA (APPEL)
Tres Bien !!! Pape Mounirou Ndieguene yallah na nga fi yagg te weer !! Amine !!!