Le Khalife General de la Hadrat Ndieguene Serigne Mounirou dit Non à l’homosexualité

Date:


La plateforme And Samm Jikko Yi continue de
faire une campagne de sensibilisation auprès des
chefs religieux en dépit du rejet de la proposition
de loi sur la criminalisation de l’homosexualité
par l’assemblée nationale. Ce weekend le profes-
seur Babacar Mboup et compagnie ont rendu vi-
site au khalif général de la Hadrat Ndieguene de
Thies Serigne Mounirou. Apres les avoir écouté
religieusement ses hôtes, le Khalife leur a témoi-
gné son adhésion totale à la lutte contre cette pra-
tique bannie par la religion islamique et par la
société sénégalaise. par ailleurs Serigne Mouni-
rou Ndieguene a prié pour la réussite totale de la
mission de And Samm Jikko Yi dans la paix et la
concorde nationale. il les a aussi conseillé de re-
prendre langue avec tous les dignitaires religieux
et coutumiers du Sénégal pour qu’ils se pronon-
cent à nouveau comme l’a fait Serigne Mounta-
kha Bachir Mbacké

2 Commentaires

  1. Certes, le projet de loi criminalisant l’homosexualité a été rejeté par l’assemblée nationale ; mais il faut considérer cela comme une victoire d’étape, car le message est passé et de jour en jour les sénégalais affichent leur détermination à s’opposer à un agenda luciférien visant à dépraver notre société, au nom d’une certaine démocratie sexuelle et de droits de l’Homme complètement travestis. Et cette affaire vient mettre à nu les failles de notre République laïque, essentiellement son manque de démocratie, car refusant de se conformer à la volonté populaire (cautionnée par nos plus éminents chefs religieux). Nous assistons à une grave rupture entre le pouvoir temporel et spirituel qui aura inévitablement des conséquences néfastes sur la stabilité de notre pays. Il est donc temps que les religieux s’impliquent pleinement en politique pour conformer notre république à nos convictions religieuses et culturelles.
    En vérité, notre pays, musulman à plus de 95%, devrait être une ‘’République Démocratique Islamique’’ ; et cela devrait être mentionné dans notre Constitution ; dès lors, nos lois devraient être conformes avec les principes de l’Islam, dans la mesure du possible, si nous n’étions pas hypocrites – et si la démocratie fonctionnait normalement ; car, en vérité, la démocratie, c’est une affaire de rapports de forces. Il est donc temps de corriger cette anomalie (incohérence) constitutionnelle. Et dans cette perspective, le spirituel – dont la légitimité est indéniable – devrait veiller particulièrement au respect de cette exigence dans la gouvernance du pays (vision de l’émergence, législation, programme de l’éducation nationale, lutte contre la débauche, etc.).
    Et certes, la Constitution est un consensus sacré, mais forcément dynamique, en rapport avec l’évolution de nos mentalités ; dès lors, toute modification ne devrait aller que dans le sens d’un élargissement (du consensus) et d’une plus grande conformité avec nos convictions religieuses et culturelles. Oui, toute voie fondée sur une autre idéologie (en dehors de Dieu) mène inexorablement à la perdition (29. L’Araignée : 41 -43 – Al-Ankabût).
    Il est donc temps de « dé- séculariser‘’ (« dé- laïciser’’) notre République ; et dans cette perspective; le premier acte que les religieux doivent exiger, c’est la révision de l’article premier et l’abrogation de l’article 4 de la Constitution …
    Et de préciser que dans une république démocratique islamique, les non-musulmans y seraient forcément épanouis, car, en vérité, toutes les religions monothéistes (Judaïsme, Christianisme, Islam) convergent parfaitement dans leurs principes fondamentaux (valeurs) ; oui, une loi d’inspiration islamique ne peut pas nuire un chrétien ou un juif – et vice-versa, si les ‘’Textes Sacrés’’ (Coran, Évangile, Thora) sont bien compris. Et donc en principe, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour les différentes communautés confessionnelles à s’entendre sur une constitution, car les obligations religieuses des trois religions monothéistes (Islam, Christianisme et Judaïsme) sont quasi-identiques [42. La Concertation (ou La Délibération) : 12-15 – Ach-Chûrâ’]. Oui, le Coran enseigne explicitement que la Thora et l’Évangile, révélés respectivement aux prophètes Moïse et Jésus fils de Marie, sont aussi ‘’Direction et Lumière’’ [(5. La Table Servie : 15-19 … 44-50 – Al-Mâ’idah)]. Et au lieu de bâtir notre république sur cette convergence, les laïcs nous ont imposés l’exclusion de la Religion dans la gestion de la cité – Une véritable dictature !
    Et au vu de tout cela, les religieux – qui sont les gardiens du temple – devraient prendre leur distance par rapport aux libéralités des hommes politiques et la réalisation de certaines infrastructures qui risqueraient de les assujettir au pouvoir temporel et de les éloigner de leur véritable mission – entre autre, leur devoir d’orientation et de veille sur tout ce qui touche à la politique (stratégies pour l’édification d’une cité juste, paisible et prospère) ; le Prophète (PSL) avait pourtant explicitement prévenu contre toutes ces formes de corruption et de compromissions :
    Mu’adh b. Jabal rapporte avoir entendu ces paroles du Prophète (PSL) : “Acceptez les dons tant qu’il s’agit de dons. Mais si cela devient de la corruption, ne les acceptez plus ! Je crains toutefois que vous ne les refusiez pas, poussés à la fois par la nécessité et la pauvreté. La roue de l’Islam tourne, tournez dans le sens du Livre (le Coran), car le Livre et le gouvernant divergeront. Ne vous séparez pas donc du Livre ! … (Abû Naîm)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Insécurité persistante : La commune de Diaobé-Kabendou sous tension

XALIMANEWS-Depuis trois ans, la commune de Diaobé-Kabendou enregistre par...

Sénégal / 6e édition Festival du Film Femmes Afrique 2024 : Une célébration engagée pour l’Environnement et la Paix

XALIMANEWS-La sixième édition du festival ‘’Film femmes Afrique” (FFA)...

Kolda : 5 milliards F CFA en billets noirs saisis par la Douane

XALIMANEWS-Le Poste des Douanes de Tanaff, dans la région...

Canicule au Sénégal : Les températures pourraient atteindre jusqu’à 46 °C, selon l’ANACIM

XALIMANEWS-La canicule devrait persister au Sénégal en raison d'une...