[Audio] Le khalife général de Léona Niassène intervient et soutient Ahmed Khalifa Niasse libéré ce mardi…

Date:

Ahmed Khalifa Niasse est sorti libre de son face à face avec le juge aujourd’hui. Il a passé la nuit hier à la gendarmerie de Colobane. Rappelons qu’il a été retenu pour les besoins d’une enquête sur une histoire de blanchiment d’argent sale. Ses deux fils retenus dans cette affaire sont toujours en garde à vue.
Ahmed Khalifa Niasse donne un point de presse à dix sept heures.
pressafrik.com

Les Niassènes soutiennent Ahmed Khalifa Niass, en garde à vue avec ses deux fils, suite à des accusations de blanchiment d’argent. Le khalife de Léona Niassène qui s’exprimait au cours d’une rencontre familiale, demande au chef de l’Etat de libérer Ahmed Khalifa Niass quelle que soit la faute commise.

La confrérie Niassène élève le ton. Le khalife général de Léona Niassène El hadji Ibrahima Niass et ses frères se sont réunis, exceptionnellement, ce mardi à Kaolack, pour se prononcer sur l’affaire de blanchiment d’argent dont on accuse le patron de Fap. Selon le correspondant de chaîne de télévision privée Walf Tv qui a donné l’information, le khalife général de Léona Niassène a demandé au président Abdoulaye Wade de libérer Ahmed Khalifa Niass, quelle que soit la faute qu’aurait commise ce dernier. le khalife de Léona Niassène justifie ainsi cette demande de libération par le fait qu’Ahmed Khalifa Niass fait partie « de la famille ».

Pour rappel, c’est la Cellule nationale nationale de traitement de l’information financière (Centif) qui avait transmis au gouvernement, il y a deux mois, un rapport à charge contre l’ancien ministre de la ville nouvelle. Après avoir noté un relevé des mouvements dans des comptes bancaires détenus par l’un des enfants de la famille Niasse, les limiers avaient transmis le fruit de leurs enquêtes au gouvernement. Le procureur de la République de Dakar avait par la suite confié l’enquête aux hommes en bleu.

Transmis à la section de recherches de Dakar, sous les ordres du lieutenant-colonel Moussa Fall, le dossier allait s’accélérer avec la garde-à-vue de Babacar Niasse, un fils de l’homme d’affaires, sous les verrous depuis samedi dernier. Il sera suivi par un de ses frères, Ibrahima Niasse dit « Baye », convoqué lundi 27 au matin pour se voir notifier lui aussi, sa garde-à-vue.

Ahmed Khalifa Niasse rejoindra dans les locaux de la gendarmerie ses deux fils ce même lundi.

Mais bien avant cela, le week end dernier, Ahmed Khalifa Niasse avait animé une conférence de presse pour dénoncer « une cabale ». Il avait ainsi expliqué que les mouvements bancaires suspects, par ses liens avec un Fonds Libyen d’investissement, précisant toutefois que l’affaire était vieille de plus de trois ans.

Ce dernier aurait même quitté ce mardi, la gendarmerie de Colobane pour le parquet.
– Mis en ligne par Sofiatou Sène –
NETTALI.NET-

1 COMMENTAIRE

  1. Waaw thiey Senegal, donc daal gare aux autres senegalais qui seront arretes et ne sont pas membres des familles religieuses du Senegal. Ils auront tort

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Culture / Sédhiou : Vers la réglementation de la sortie des Kankourang

XALIMANEWS-Les autorités administratives ont décidé de réglementer les sorties...

Le CRAD s’active pour l’autonomisation des femmes de Dalifort-Foirail

XALIMANEWS-Dans le cadre de son engagement à promouvoir l’autonomie...

Lutte Sénégalaise : Balla Gaye 2 dirige le combat, corrige Tapha Tine et le terrasse

XALIMANEWS-Ce dimanche à L'arène nationale, Balla Gaye 2, étincelant...

Fortes pluies à Kolda : 2 enfants meurent noyés 

XALIMANEWS-Depuis mercredi, Kolda est sous l'impact de fortes pluies...