Karim Wade a arrêté sa grève de faim. Le fils de Wade a commencé à s’alimenter aprés l’appel que lui a lancé le Khalif général des Mourides. « Karim Wade est mon fils. C’est un mouride. C’est un talibé. C’est son père qui me l’a confié. Je lui demande d’arrêter la grève de la faim. Tout ce qu’on lui reproche sera sans suite, il n’y aura rien », dit en substance le communiqué du marabout. Le message diffusé sur Walf Tv et Sen Tv a eu un effet immédiat. En bon talibé, Karim a suivi le » ndigueul du Khalif.
derniereminutes.sn
A bon entendeur salut. La force du Ndigël en marche- Charlie Macklin president de par la grace de son obeissance au Ndigël (ku weddi laac Ibra Fall), KMWade arrete son « show » en mangeant du mbiskit wehbé…. La suite est connue: KMWade libre et futur president du Senegal. Euskeyy… Et que Vive la Republique!
Tout ce qu’on lui reproche sera sans suite, il n’y aura rien », Ces propos sont pour moi, le début de la fin du calvaire que vit notre frère Karim, dont les charges qui pesaient sur lui commencent à s’effriter comme de la riche calcaire sous les assauts des vagues de la mer du Cap des biches à Grand M’bao ! Nonobstant même les propos à décharge du vénéré marabout, il faut vraiment être un ennemi irréductible « des Wade » et des droits de l’homme pour penser un seul instant que cette cabale montée de toute pièce contre Wade, son fils et leurs anciens collaborateurs était le résultats de faits réels pouvant compromettre Karim et ses frères emprisonnés !
Le plus cocasse dans cette affaire est à venir, parce qu’on ne mettra pas par pertes et profits les 47 milliards dont on nous dit que Karim aurait planqué à SIMGAPOUR !
Le Juge Henri Grégoire Diop ne pourra pas escamoter cela du dossier » à charge » de Karim !
On a pleuré, certes, on le fera encore mais cette fois – ci ce seront des larmes de joie et de soulagement !
La vérité triomphe toujours, seul le moment peut nous échapper !
Une justice à deux vitesses.
Ce n’est pas parce qu’il a suivi le diigel du Khalife qu’il ne détient pas l’argent des sénégalais. Je suis contre l’attitude de la justice, Karim n’est pas le seul suspect, il est devenu la victime du scénario. L’Etat devrait interpeler les autres voleurs Madike, Samuel, Awa Ndiaye et pourquoi pas Macky des sénégalais croient détenir une partie du butin, forcément, il doit des explications au peuple. Pas seulement Karim le seule Mouride dans nos prisons mais d’autres innocents ou voleurs du bétail qui depuis purgent une très longue peine sans jugement. Je dirais des Mourides pères de famille sans secoure ni assistance.
Toute personne qui détient l’argent du contribuable le rendra ici ou là-bas. «Ô les croyants! Remplissez fidèlement vos engagements. Vous est permise la bête du cheptel, sauf ce qui sera énoncé [comme étant interdit]. Ne vous permettez point la chasse alors que vous êtes en état d’ihram. ALLAH en vérité, décide ce qu’IL veut.»
(Sourate 5, Verset 1) ; Vraiment c’est triste pour un pays qui pourrait faire mieux,
Vive le Sénégal, Prêt pour la Révolution des Mentalités et la Refondation Nationale.
Prêt pour l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats D’Afrique.
Osman Dr. NYC USA. [email protected]
Macky est un dictateur jamais un président ne c comporter comme ça au Sénégal ouvrons les yeux ne nous laissons pas intimidé ce con incapable je suis pas mouride mes il y’a de l injustice macky et le premier voleur
mourit diguel lay weye
on sen fou kil soi mouride ou tidiane il faisait son son malin lorskil ete au pouvoir il ne croyait jamais kil pouvait aller en prison ladro di merda
vous dites qu’il a volè…alors sortez les preuves,allez y-Sinon ca serait de la haine.et s’il plait à DIEU ,IL SERA LE PROCHAIN PRESIDENT DU SENEGAL
on doit le liberer pour quelle raison?excusez-moi le khalife des mourides n’est pas la justice,,,et tous les senegalais ne sont pas mourides….certaines interventions sont à critiquer…celà signifie que certains n’iront jamais en prison dans ce pays…que wade ait confié son fils aukhalife ne change rien,,,,un voleur est un voleur…denonçons plutot la justice selective…wassalam!!
macky sall est le malheur du senegal.