Le Khalife général des Tidianes conseille aux jeunes de ne pas faire la cour aux « toubabs »

Date:

XALIMANEWS : Le khalife général des Tidianes demande aux jeunes sénégalais de ne pas faire la cour aux « toubabs », encore moins de leur demander la main, nous rapporte l’Observateur. La voix de Tivaouane estime que les modes de vie sont différentes et que le mieux pour un jeune de chez nous serait de prendre femme chez soi, dans sa famille. Ce qui peut éviter toute déconvenue et de mauvaise attente de la vie, souvent porteuse de surprises.

8 Commentaires

  1. Discours d’un autre âge , alors fermez les frontières et mariez vous entre vous ! Tant que le sénégalais voyagera dans d’autres contrées pour étudier, travailler ou juste survivre ,vous ne pourrez éviter qu’ils se marient avec d’autres toubab ou pas! Dites le coran pas des avis qui apportent la division ! Diabarou toubab gueune n’a mille fois diabaou Sénégal ou vice versa , vous ne croyez en Dieu et au destin qu’il trace que quand ça vous chante !
    quiconque abandonne sa culture ou religion ce n’est nullement la faute à un ou une toubab !

  2. Discours d’un autre âge , alors fermez les frontières et mariez vous entre vous ! Tant que le sénégalais voyagera dans d’autres contrées pour étudier, travailler ou juste survivre ,vous ne pourrez éviter qu’ils se marient avec d’autres toubab ou pas! Dites le coran pas des avis qui apportent la division ! Diabarou toubab gueune n’a mille fois diabaou Sénégal ou vice versa , vous ne croyez en Dieu et au destin qu’il trace que quand ça vous chante !
    quiconque abandonne sa culture ou religion ce n’est nullement la faute à un ou une toubab !

  3. Si ces paroles étaient sorties d’une autorité Européenne le monde entier s’en offusquerait, à raison ! Les jeunes Sénégalais Francophones et instruits me semblent plus proches des Européens Francophones, que des jeunes Saoudiens, Qataris ou Algériens. Nous ne sommes pas meilleurs ni pires que les « toubab » ! En Arabie, les noirs ne peuvent pas épouser des » blancs » parce que descendants d’esclaves et ça nos marabouts ne le disent pas !

  4. Il est manifestement clair qu’il y a énormément de problèmes avec ce khalife ! C’est comme s’il n’avait pas de porte parole, ni de conseillers ! Intervenir sur tout, dans tout, et essentiellement sur des mondanités ! Je ne l’ai jamais vu diriger un Gamou ou une conférence religieuse comme Serigne Mansour Sy (borom daara ji), ou El Makhtoume, ou Serigne Abdoul Aziz SY (Junior) ou Serigne Abdoul Aziz Sy (Dabakh) le faisaient avec éloquence et référentiels sur les hadiths et le Coran ! J’ai l’impression qu’il ne maitrise pas ces textes religieux !

  5. Vous avez tout compris, et ces doutes sur ses capacités intellectuelles ne datent pas d’aujourd’hui ! D’ailleurs qu’espèrent les Sénégalais pour que chacun ait son marabout ? Il y a des milliards d’individus sur terre pourquoi serions nous les seuls à avoir besoin de guide ? Lisez la bible, la Thora et le coran, ayez au moins une idée de DIEU, faites du bien, évitez de faire du mal à vos semblables, Dieu vous aimera. C’est tout !

  6. Khalaass et pourtant beaucoup de sénégalais avec comme mari ou femme toubab sont plus pieux que vous , plus réfléchis et bien ancrés dans leur culture !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Décret d’annulation des baux à Dakar : Derrière les préjudices, les mafias se dévoilent

XALIMANEWS- Après la décision du Président Bassirou Diomaye Faye...

Dernier texte de Mariama Ba sur son lit de mort …

On se réveille débout, on s’étire. De l’air frais...

Le Privé travaille plus que le Public, avec 1968 heures de travail par an (Rapport)

XALIMANEWS- En 2023, les agents hors de la fonction...

Insolite : A la découverte du marché des divorcées en Mauritanie

XALIMANEWS- C'est un voyage en Mauritanie. Un pays splendide...