Xalima news – Avec un très léger score de 785 contre 783 électeurs, la victoire de Madiagne Seck, maire apériste sortant de Gossas, pourrait être rejetée si le Tribunal accède à la demande de ses adversaires. Ces derniers ont introduit un recours aux fins d’annulation auprès de la Cour d’appel de Kaolack. Non seulement ils revendiquent la victoire, mais ils accusent Mandiaye Seck et la liste «Aar Sénégal» de fraudes et illégalité. «Sachant qu’il a perdu Gossas où il n’a rien fait, Madiagne Seck a fait voter des morts ainsi que des fantômes. Des gens ne figurant nulle part sur le fichier électoral, il les a fait voter. Il a également procédé à un transfert massif d’électeurs. Tout cela ne peut pas prospérer. On a commis des avocats et introduit un
recours», a soutenu Abdou Aziz Diop.
Réponse du berger à la bergère. Le maire Madiagne Seck tête de liste de la coalition «Aar Sénégal» dit avoir tourné la page des élections locales. Selon lui, il n’est plus question de parler d’élections, puisque le plus important pour lui, c’est d’appeler tous les Gossassois à l’unité : «ceux qui ont voté pour moi et ceux qui ont voté contre moi, afin que tout le monde se mette au travail». Aussi se demande-t-il comment on peut faire voter des morts, alors que les représentants des autres partis étaient dans les bureaux de vote. «Ecoutez, je pense que c’est de mauvais perdants. Comment je peux faire voter des morts alors qu’ils ont eu des représentants dans les bureaux de vote. Je préfère tourner la page des élections, ma priorité est de continuer le développement de ma ville», conclut-il.
L’As
Toutes ces accusations sont très faciles à vérifier, ce serait trop gros à réussir dans une localité ! Si c’est avéré, je ne donne pas cher pour la liberté de Madiagne Seck qui risquerait de vivre les affres de la prison pour au moins un an !