Le manager général de Génération Foot, Olivier Perrin, satisfait de la qualité de jeu de son équipe battue (0-2) et éliminée par le Horoya AC, samedi à Dakar, en match comptant pour les 16e de finale de la Ligue africaine des champions, a invité les autorités du football sénégalais à revoir la programmation des matchs.
« Nous ne devons pas lâcher en championnat mais quand je vois les matchs retards cumulés et le rythme des rencontres, ce serait impossible », a-t-il dit.
« Le championnat est très important mais pour réussir un résultat en coupe de la CAF, il faudrait avoir un programme gérable », a dit le manager général de Génération Foot.
Eliminée de la phase de poules de la Ligue des champions après deux défaites contre le Horoya AC à Conakry et Dakar (2-1, 2-0), le champion du Sénégal en titre est reversée dans le lot des équipes devant disputer la phase de cadrage de la Coupe de la CAF.
« Mais le rythme est intenable », a jugé le technicien, soulignant que deux des joueurs de Génération Foot, à savoir le défenseur Ismaila Simpara et l’attaquant Yankuba, ont joué samedi contre le Horoya sous infiltration.
« J’ai été obligé de les faire jouer parce que c’est une finale mais c’est difficile sans compter que certains de nos joueurs doivent rejoindre leurs sélections », a-t-il ajouté.
aps.sn