Le marabout maître-chanteur était recherché par la gendarmerie. Thierno Baldé arrêté chez Lac de Guiers 2

Date:

Recherché activement par la Gendarmerie depuis un certain temps, suite à une plainte d’une personnalité, le marabout Thierno Baldé s’est «livré» aux limiers en accordant un entretien au journal «Le Populaire», menaçant Lac de Guiers 2. Hier, il a été arrêté par les gendarmes chez le lutteur.

Par Aly FALL

ImageLa Section de la brigade de recherche de la Gendarmerie a mis la main hier, sur le marabout, Thierno Baldé. Celui-là même qui proférait des menaces contre le lutteur de l’écurie de Walo, Lac de Guiers 2, en lui promettant un sombre avenir, si celui-ci n’honore pas ses supposés engagements envers lui. C’est au domicile de Lac de Guiers 2 qu’il a été alpagué par les hommes du Lieutenant-Colonel Moussa Fall, qui l’y attendaient de pied ferme. En fait le marabout y était de passage pour solder de manière définitive tout compte avec le lutteur. Lac de Guiers 2 avait soutenu avant-hier à la Rts que le soi-disant marabout n’avait qu’à arrêter de porter ces accusations contre sa personne, et si effectivement il lui devait de l’argent il n’avait qu’à venir à son domicile. Une information qui n’a pas échappé à Thierno Baldé qui va se précipiter dans les filets des gendarmes qui vont le cueillir à Guédiawaye, chez le jeune champion.
En fait, Thierno Baldé était activement recherché par les gendarmes suite à une plainte d’une personnalité publique devant le procureur de la République. Cette personne, qui se trouve être une femme, recevait constamment des coups de fil de ce pseudo marabout lui proposant toutes sortes de services. Des propositions déclinées qui ne vont point décourager le marabout qui au finish va tomber dans les menaces et le chantage. C’est à la suite de cela qu’une plainte avait été déposée contre lui et la Section de recherche saisie pour lui mettre la main dessus.
Alors en accordant au journal Le Populaire un entretien paru dans sa livraison de mercredi dernier, le marabout Thierno Baldé s’est mis lui-même sous les feux de l’actualité et cela a fait tilt chez certains limiers. Aussitôt la machine a été mise en branle et sûrement une souricière lui a été tendue chez Lac 2, qui n’a même pas eu besoin de porter plainte puisqu’une épée de Damoclès planait déjà sur la tête de Thierno Baldé. Sans doute ces derniers éléments vont aggraver sa situation.
Pour rappel, Le Populaire a fait état d’un contentieux entre le marabout et Lac de Guiers 2. Ce dernier l’aurait «snobé, en refusant de le recevoir», écrivait notre confrère. Des propos du marabout catégoriquement démentis par le lutteur qui, dans les mêmes colonnes, répondait ainsi : «Je ne connais pas ce nommé Thierno Baldé. Je n’ai jamais parlé avec cet homme.»

lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : Quatre personnes arrêtées pour homicides involontaires

XALIMANEWS-L'enquête en cours, dirigée par le commissaire de Grand-Yoff,...

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : au moins cinq morts enregistrés 

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages situé dans le quartier...

[Vidéo] Tragédie à Liberté 6 : Un bâtiment de trois étages s’effondre en pleine nuit

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages s'est effondré à Liberté...

Coopération : A Rome, Macky Sall appelle à davantage accorder la priorité à l’investissement

XALIMANEWS-Le président sénégalais, Macky Sall a souligné, lundi à...