spot_img

Le mari de la meilleure amie de Marième Faye nommé Pca

Date:

Ceux qui disent que Marième Faye Sall est la présidente bis du Sénégal ou encore vice-présidente officieuse du Sénégal n’ont pas totalement tort. Selon L’As Quotidien, elle fait nommer qui elle veut et où elle veut.

Figurez-vous qu’elle a fait nommer lors du dernier conseil des ministres le mari de sa meilleure ami, la fameuse commerçante Seynabou Doucouré dont la fille avait été désignée assistante du chef de l’Etat. En effet, Khalifa Guèye, administrateur civil principal de classe exceptionnelle, nommé président du Conseil de surveillance de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie est l’époux de Seynabou Doucouré. Jusque-là rien de grave. Sauf que, d’après le journal, le sieur Guèye a fait valoir ses droits à la retraite depuis belle lurette. Le pays manque-t-il autant de ressources humaines pour faire revenir quelqu’un aux affaires uniquement parce que son épouse est meilleure amie de la Première Dame.

7 Commentaires

  1. doul rek meme si c vrai pourvu qu,il soit competent .vous etes des ingrats moi suis apolitique mais il faut travailler avec des gens qui ont chemine avec toi s,ils sont competents ou que voulez vous que nous on reste chez nous eux dans la galeres et apres une fois prendre le pouvoir abandonne ses amis fidels pour aller prendre des gens qui etaient chez eux non c ,est facil .laissons le travailler

  2. moi j ne suis pas du tt dacor pask le sénégal n’est aussi dépourvu de personnes pouvant etre president de surveillance à l’ansd.Il faut qu’on soit juste avec nous meme,combattre le chomage et ne pas donner les jeunes compétents de ce pays à exercer des fonctions de responsabilité on doit le banir.Si on donnait ce poste à un non retraité au bout du fil on aura un jeune sans emploi qui entre dans le milieu professinnel quelq soit le rang qu’il occuperai.Et aussi nous déplorons l’ingérence tjr notée dans la presse de la premiere damme sur la gestion de l’Etat.La republik n’est pas une famy ou un clan c’est ce que combattaient tous les sénégalais donc faut pas abuser de vos positions.merci

  3. Si cette information s’avère, ce n’est ni appoprié, ni pertinent, encore moins normal de désigner une personne déjà à la retraite à la tete d’une structure de l’Etat, si compétente soit-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...