Fallou Séne et Abdoulaye Diarra, deux présumés meurtriers du militaire Jean Marie Dominique Mendy ont été arrêtés par la police de Guédiawaye. Ils ont été placés en garde à vue. Selon les enquêteurs, ils ont reconnu les faits lors de leurs auditions.
Fallou Sène alias « Pakala » serait l’auteur des deux coups de couteau qui ont couté la vie au militaire Jean Marie Dominique Mendy en service au Groupement aérien du Sénégal (Gas). Sur le mobile du crime, il explique : « Il m’a piétiné pendant la soirée. Je me suis vengé et une bagarre a éclaté. Les gens nous ont séparés ».
C’est ainsi que Pakala, accompagné de son ami Abdoulaye Diarra tous les deux armés de couteaux, a attendu que le militaire se retire sur un terrain vague pour prendre de l’air avec sa copine pour s’attaquer à lui et lui planter deux coups de couteau. Après le meurtre, le couteau a été emporté par Abdoulaye Diarra.
L’arrestation de « Pakala » a été rendu possible par le témoignage de la copine du militaire qui a assisté aux faits. C’est d’abord Abdoulaye Diarra qui est arrêté le premier. La perquisition opérée chez lui a permis aux enquêteurs de découvrir des habits tâchés de sang.
Lors de sa garde à vue, il a reçu la visite de sa mère. Il lui a indiqué l’endroit où il a planqué le couteau ayant servi au meurtre en la suppliant de le jeter avant que les policiers ne le trouvent. Malheureusement pour lui, les policiers ont entendu ses propos et ont accompagné la dame chez elle. C’est ainsi qu’ils ont récupéré l’arme du crime.
Ce n’est qu’après, c’est-à-dire à l’aube du vendredi, que « Pakala » a été arrêté.
nettali.net