spot_img

Le milliard remis au ministre du budget : Du jamais vu, selon des spécialistes de la finance publique

Date:

Des spécialistes en finance publique qui ont vu à la télévision la ministre de la justice, Mimi Touré remettre un chèque au ministre du budget n’en reviennent toujours pas.
En effet, ces grands commis de l’Etat sont restés interloqués sur ce qui s’est passé devant les caméras des télévisions. Et pour cause, c’est du jamais vu. Tout à fait contraire aux règles de l’orthodoxie budgétaire. Selon eux, le montant, chèque ou liquide d’une médiation n’est jamais remis à un ministre.

Et pour étayer leur propos, ils sont en mesure d’avancer, selon l’As que l’argent devait être versé au trésor ou dans la Caisse de dépôt et de consignation, c’est selon et seul le quitus est remis à l’autorité compétente.

Pour eux, ce n’est que dans de rares cas qu’un agent assermenté des douanes peut recevoir de l’argent et dans ce cas, ils vont directement le verser au trésor public. Surtout qu’un ministre n’a pas de compte bancaire. Car son compte est géré par les services du ministre de l’Economie et des finances.

setal.net

4 Commentaires

  1. Aucune consistance. Que de la politique-spectacle. J’ai toujours dit que cette dame est nulle comme la plupart des membres du régime Macky. Il suffit de l’entendre parler pour s’apercevoir qu’elle ne connait rien, à part jaser. Notre pays est mal barré avec ses nullards de l’APR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...

Législatives 2024 : le Parti Socialiste à l’heure des comptes

XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre 2024, le Parti socialiste (PS)...